Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"En présentant, mercredi, les prévisions économiques de la Commission européenne, le commissaire à l'Economie Olli Rehn a catégoriquement nié que d'autres pays de la zone euro puissent avoir besoin d'un plan d'aide comme celui qui concerne la Grèce. « La Grèce est vraiment un cas unique et particulier », a-t-il martelé."
Montcalm
Les pays du “Club Med” (Italie-Espagne-Portugal) sont eux aussi des cas particuliers.
L. Cheron
Qui joue contre l’euro ? Qui sont les « spéculateurs » ? Entre autre ceux qui propagent les sous-entendus de ce billet, son titre original («prophétie ») et son sur-titre (« conviction suspecte »). Mais quelles espérances, ou quelles jouissances, une crise monétaire peut-elle fournir à M. Daoudal et ses amis ? Décidément, comme la bonne vieille taupe de Marx, elle grignote toujours, la politique du pire, ce bon vieux prurit de la bonne vieille droite.
[Vous avez sans doute raison : mieux vaut fermer les yeux et foncer droit dans le mur… MJ]
free
La Grèce le cas unique … mon oeil tient !
AML
Lui-même est sans doute aussi un cas unique et particulier….de bêtise…
HB
La Grèce est vraiment un cas unique et particulier
C’est vrai? Mais pour combien de temps?
L’été et l’automne seront merveilleux!
Et là ou on va rire, ce n’est pas avec l’Italie, l’Espagne et le Portugal, mais avec l’Angleterre et la France!
Ça va décoiffer!
L.Cheron,
Par pitié donnez-moi une seule raison qui calmerait mon prurit de la bonne vieille droite.
Allez dites-moi comment on évitera le pire!
Oui on va droit dans le mur, et on ne pourra pas l’éviter, alors autant garder les yeux ouverts. C’est mieux, non?
Alain
Il ne s’agit pas de fermer les yeux et de foncer droit dans le mur mais de proposer des alternatives solides au lieu de posts dont on a le sentiment qu’ils causent une certaine schadenfreude a leurs auteurs…
Jacques
« Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ?
– Oui !
– Mais bien sûr ! »
Jean Theis
Plus ils sont catégoriques, plus ils sont faux.
Là, ils défendent leur bifteck…
L. Cheron
MJ,
vous feignez sans doute de ne pas me comprendre. Il ne s’agit d’ignorer ni les problèmes, ni leurs solutions. Je ne suis pas un dévot de l’euro, et ma foi, s’il faut un jour en sortir, eh bien alors sortons en. Mais le même respect du réel et du possible commande de ne pas encourager des paniques boursières, quand la décence inspire de ne pas s’en frotter les mains. Faut-il donc encore quelques chômeurs de plus pour que satisfaire les maladroits disciples de Joseph de Maistre, au motif que d’un mal, n’est-ce pas, devrait toujours sortir un bien ?
Toutefois, je module volontiers ma critique en présumant que les petits porteurs (d’actions, de grâces) lecteurs d’Yves Daoudal ou du Salon Beige n’engendrent pas le « maintream » des flux spéculatifs.
SD - Vintage
Des politiciens qui mentent ? En France, comparez les prévisions de croissance faites par le gouvernement et celles de l’OCDE ou de l’institut de statistiques national français…
bibi33
On parle toujours de la dette Italienne mais grâce au gouvernement Berlusconi (qui en bon chef d’entreprise sait ce qu’est une dette n’a pas cédé au sirènes keynésiennes de la relance par le déficit), l’Italie est sur la bonne voie contrairement à la France (dont la plus part des dépenses futures ne sont pas provisionnée cf rapport Pébereau), comme le montre les études de la Banque des Règlements Internationaux.