Un bel abus de pouvoir, une tentative d’intimidation qui ne tiendra pas devant la justice :
Lisez attentivement l’acte d’accusation : le fait d’avoir dans son véhicule un casque de chantier et un GILET JAUNE est la preuve de votre intention de commettre un délit. Lamentable zèle de la police contre cette France profonde, par ailleurs laxiste face aux pilleurs de cité. pic.twitter.com/HOz6Hc2C5O
— Esther O (@EstherHollstein) 9 décembre 2018
Ce que ne dit pas l’acte de convocation c’est qu’il y avait aussi, dans la voiture, des armes par destination : un triangle, un cric et une manivelle…
Michel
La police et le pouvoir qui lui donne ses ordres sont aux abois : ça s’agite et gesticule dans tous les sens, faute d’avoir une vision claire de la situation et de ce qu’il faut faire ; tout ça sent la fin de régime.
Remy
En plus il me semble qu’en justice française on ne peut condamner quelqu’un sur une “intention”, mais qu’il doit y avoir des faits avérés.
DUPORT
Mort de rire
DUPORT
Ah mais la voiture est aussi une arme par destination !
J’ai été condamné pour cela…
professeur Tournesol
Il me semblait que la présence d’un gilet jaune dans le véhicule était obligatoire, à l’instar du triangle se signalisation.
F. JACQUEL
Le triangle, manipulé avec adresse, ou la manivelle du cric (voire le cric lui-même) peuvent être considérés comme des armes par destination, selon les ordres du moment donnés par des procureurs indépendants aux ordres du pouvoir aux abois…