Le président russe Vladimir Poutine a félicité aujourd'hui le nouveau pape François :
"Je suis persuadé que la coopération constructive entre la Russie et le Vatican va continuer de se développer avec succès sur la base des valeurs chrétiennes qui nous unissent".
"Je vous souhaite, votre Sainteté, santé et bonheur, que votre action pour promouvoir la paix, le dialogue entre les civilisations et les religions porte ses fruits".
de baudan
encore quelque chose que Mélenchon va souligner comme scandaleux, certainement…
roger
Voilà au moins un président qui n’as pas la langue de bois,
il à l’air satisfait.
nemo
“sur la base des valeurs chrétiennes qui nous unissent”.
Vive Poutine !!! et vivement le jour ou nous aurons un chef d’état en France capable d’écrire cela et de le mettre en pratique
Roque
Curieux renversement de l’histoire après avoir cherché à l’assassiner le Kremlin encense la pape. Mais je crois effectivement que c’est sincère, Poutine voit à l’évidence la cconvergence de l’orthodoxie et du catholicisme … De son point de vue le grand Satan libéral est effectivement chez le leader économique mondial : les USA.
Puisqu’il est avant tout politique – et non spirituel – il voit aussi certainement l’avantage d’une Amérique latine (sud et centre) opposée au grand Satan.
On attend plus que les complimpents de Ahmaddinejad pour que ce soit complet.
¨
Mais le ” coeur de métier ” de l’Eglise (!!!) – comme disait un communicant ” – c’est l’évangélisation, la Bonne Nouvelle annoncée aux pauvres. Le Christ est notre fondement quelque soient les calculs politiciens qui se greffent nécessairement sur elle.
L’Eglise est l’épouse immaculée qu’elle le reste, qu’elle le soit toujours plus. Amen !
Maïe
Ah : des mots sincères qui n’ont pas besoin de s’étiqueter “très sincères”, contrairement à ceux du p’titoumou.
Bien sûr que le président russe est intéressé à l’affaire, mais au moins il prend en homme la responsabilité de ses voeux et s’adresse à notre pape François personnellement.
Ce n’est pas une administration qui prend note de l’existence d’une autre administration.
Manu
Échange président français modèle normal, bien conservé et en bonne santé, fourni avec équipe ministérielle complète et concubine dents bien aiguisées,
contre President russe ayant bien compris la richesse des valeurs chrétiennes, même d’occasion et ayant servi plusieurs mandats.
Faire offre au blog Le Salon Beige, qui transmettra
Papon
Comme quoi tous les françois ne se valent pas…
G
En espérant que ce pape ne révise pas la politique de son prédécesseur tant sur les rapports avec l’orthodoxie russe que sur les négociations avec la congrégation FSSPX.
gangan
C’est un président mi-poutine mi-chavez qu’il nous faudrait :)
deruda
Ah Poutine, baptisé clandestinement par la volonté de sa mère, en pleine période stalinienne, devient quasiment le défenseur de la chrétienté.
L’ironie de l’histoire…
Malleus
Et si c’était un appel du pied de Poutine pour enfin procéder à la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie ?