En signant un mémorandum avec le Parti communiste chinois (PCC), en octobre 2010, quand il était secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand avait choqué. Jean-François Copé est arrivé hier à Pékin avec Jean-Pierre Raffarin. Ce sont les autorités de Pékin qui ont demandé à Jean-Pierre Raffarin de lui amener Jean-François Copé, qu'elles ont apparemment repéré.
Copé pourra s'entretenir avec 2 des 9 membres du comité permanent du bureau politique, l'instance suprême du PCC. Il a été reçu par le vice-ministre Chen Fengxiang, n°2 du département international du parti, qui lui a remis une lettre de félicitations pour sa désignation à la tête de l'UMP signée du n°1 du département.
Jean-François Copé veut un accord de principe pour «faire vivre la relation par des rendez-vous réguliers, notamment au niveau des clubs et des think-tanks». Il a été invité à revenir en Chine avec une délégation UMP en 2011. Tous ces échanges devraient nourrir la plate-forme du candidat Sarkozy pour 2012.
Et ce sont les mêmes qui condament sans vergogne, la main sur le coeur, les horribles collabos des années 40.
yf
et oui. mais ils peuvent avoir raison de condamner les collabos et tort de causer aux chinois.
PG
@ Michel JANVA
Il y a tout de même une différence entre un ”collabo” français et un communiste chinois, c’est que l’un a été jugé criminel et condamné, tandis que l’autre est criminel mais pas jugé.
La nuance est de taille, convenons-en….
C’est ainsi que BRASILLACH a été fusillé et que le Prix NOBEL chinois est en prison.
LB
Qu’en pense “le flotteur droit” ?
bébert
la Chine est un pays frère
l’UMP l’a compris
et Copé-Tsé-Toung
chouan 12
Mais ne sommes-nous pas dans un état totalitaire et intolérant (demandons au prof qui a été mis à pied pour 4 mois. Or qui est à la tête de cet état l’UMP mais en politique c’est comme dans le cochon tout est bon!!!!!! de toutes façon les guignols de gauche feraient exactement la même chose alors honte à tous ces gens!
Bernard S
Comme quoi nous n’en sommes plus à l’UMPS mais à l’UMPC.