L’individu qui a agressé 3 militaires hier à Nice, et qui est qualifié de "loup solitaire" (alors qu'il aurait un complice de 43 ans, de nationalité canadienne mais natif du Tchad), est bien connu de la justice française mais aussi de la police aux frontières (PAF). Le 28 janvier, Moussa Coulibaly avait été refoulé par les autorités turques après un signalement de la PAF à Ajaccio, qui avait jugé douteux qu’il ne dispose que d’un aller simple pour la Turquie.
Il avait été repéré mi-décembre alors qu’il se prêtait à un prosélytisme agressif dans une salle de sport des Yvelines. Il compte à son casier judiciaire six condamnations à des peines d’amende et de prison avec sursis pour des faits de droit commun (vol, outrage et rébellion, usage de stupéfiants, dégradation) commis à Mulhouse entre 2006 et 2009.
Coulomb
Mais pourquoi laisse-t-on de tels individuq gambader (avec un très gros casier judiciaire) en toute liberté en France ?!
Mme Taubira : Démission !
Coulomb
Pardon, j’ai fait une faute, c’est bien “individus” au lieu de “individuq”.
Jérôme
Attendons la réaction des 3 militaires!
Cdm
Les militaires seraient mieux proteges avec une baionnette!
Philippe
Encore un jeune défavorisé victime de l’apartheid…
Cdm
Je persiste dans mon conseil aux militaires:la baionnette!
C.B.
Ajaccio, Turquie, Nice, Mulhouse: il a les moyens financiers pour se déplacer.
Encore un allocataire de notre trop généreux pays?
creoff
Le principe du sursis c’est qu’à la condamnation suivante, on doit faire à la fois la peine de sursis et la nouvelle peine.
Apparemment, il y a désormais, en France, du sursis à tiroirs.
Bizarre aussi que ce soient toujours les mêmes profils qui bénéficient de cette curieuse mansuétude .
De la à dire DPDM.. pas d’amalgame!
Et le schéma a beau se reproduire à chaque nouvelle agression.. rien ne change..aucune disposition n’est prise, par les gouvernants PS autant que UMP ..malgré l’insistance de la population française..Les vilains non-républicains (?) vont supputer qu’il s’agit de dispositions intentionnelles pour semer la pagaille…
Les vouszémoi attendent avec impatience que nos ministères de la justice et de la sûreté nationale nous donnent rapidement des gages de l’inverse.
Le vouzémoi ne croit que ce qu’il voit…
Cdm
Au secours de nos 3 braves soldats de Nice:comme en 14, Rosalie!
toyota
Toute personne n’ayant pas atteint le chiffre fatidique de 100 crimes est une personne des plus normales au sein de la population.
La justice examinera son cas avec bienveillance à la 101ème condamnation.
Répétez après moi : j’ai confiance dans la justice de mon pays, j’ai confiance dans la justice de mon pays, j’ai confiance dans la justice de mon pays, j’ai confiance dans la justice de mon pays, j’ai confiance dans la justice de mon pays, etc…
MEIERS
Lorsqu’on voit l’itinéraire délinquant de ce Coulibaly, je repense à une caricature de Chard, parue je crois dans “Rivarol” il y a quelques années. Chard avait dessiné deux scènes. Dans la première on voyait un individu amené entre deux gendarmes à la maison d’arrêt et déclarant “Je n…. la France”. Dans la seconde on voyait le même individu ressortir en disant “Au nom d’Allah je n….la France”. Chard avait ajouté en dessous des dessins la légende “Entré délinquant en prison, il en ressort profondément croyant”!
F-JVG
N’est il pas remarquable de s’apercevoir que 100 % des agresseurs ou assassins islamo- musulmans sont des repris de justice. Et non point pour des infractions au code de la route, mais bien pour du droit commun avec circonstances souvent aggravantes. Lorsqu’il sont issus d’un état atheiste et qu’ils embrassent la “religion” mahometan leur situation s’aggrave exponentiellement. Ces constatations sont à comparer avec tel ou tel détenu de droit commun rencontrant la personne de Notre Seigneur lors de son séjour en détention …….. La finalité de la Conversion est alors totalement a l’opposé ………
Simple constat !!!
jpr
C’est marrant comment des voyous qui se convertissent à l’islam deviennent des criminels, alors que ceux qui se convertissent au christianisme deviennent des doux. Mais bon, pas d’amalgame.
Une chose devrait être de plus en plus évidente dans un état de droit : Taubira et Cazevide sont incompétents et doivent être renvoyés.
claude
@toyota : je suis arrivé à mille fois , mais j’comprends pas : pour moi , c’est toujours : NON!
callas
Ne pourrait on pas faire un bobard d’or avec les décisions de justice ?
Je sais, ça va être difficile tant ces décisions sont marquées par la stupidité et l’abomination.
Un petit moment de rigolade sur le dos de cette institution vérolée ne peut pourtant pas faire de mal !