Communiqué de l’ACPERVie (Association des Chrétiens Protestants et Evangéliques pour le Respect de la Vie) :
Ainsi, le Président s’est décidé à priver le peuple français de s’exprimer au sujet de sa propre vie, ce que les Chrétiens Protestants et Evangéliques regrettent profondément. En effet, le 8 mars, il a présenté son initiative de nouveau projet de loi comme étant seule susceptible de garantir l’inscription de l’I.V.G. dans la Constitution française. Or, un processus législatif est en cours, prêt d’aboutir à la formulation exacte de l’enjeu de société sur lequel la nation se serait prononcée par référendum. En coupant l’herbe sous le pied de la représentation nationale le président a privé les citoyens d’expression directe. Et l’on ne saura pas ce que le peuple français connait encore des intentions divines en faveur de la vie et de la société.
Le Président, Pasteur Jean Pira.
Marcos
“Protestants et Evangéliques”. Curieuse formulation. Comme si les Evangéliques n’étaient pas protestants, et comme si beaucoup de protestants n’étaient pas pro-avortement. J’ai fait des opérations pro-vie jadis avec des Evangéliques. Très motivés, très organisés, très efficaces. Le bémol c’était au moment de la prière en commun : pour eux pas de chapelets, pas de Je Vous Salue Marie. En revanche, à peu près à la même époque, j’ai entendu, sur Radio Notre Dame ou Radio Courtoisie je ne sais plus, des protestants de stricte obédience plaider pour un avortement libre. C’est bien que le pasteur Jean Pira ne partage pas ce point de vue mortifère.
Gaudete
On aimerait que nos épiscopes soient aussi percutants, mais ils ont sans doute d’autres chats à fouetter. On voudrait les entendre les voir se prononcer à la télé ça nous changerait de leur tiédeur
philippe paternot
il ne fallait pas élire ce gugusse ni ses députés