Un couvre-feu sera instauré dès ce soir pour les mineurs de Gennevilliers et Asnières, après la mort d'un adolescent ce week-end et une série de violences entre bandes rivales. Cette décision a été prise après de nouvelles violences hier soir: un adolescent a été poignardé dans le bas du dos avec un tournevis, deux jours après la mort d'un autre jeune de 15 ans, Samy, poignardé au thorax.
La sécurité a été renforcée avec le déploiement d'une centaine de policiers épaulés de CRS, le survol du quartier par un hélicoptère et une série d'interpellations.
philippe
Moi ce qui me sidère, c’est la passivité des autorités devant un tel marasme et un tel fiasco. Doit-on désespérer de voir un jour un responsable de haut niveau prendre ses responsabilités et prendre le problème à bras le corps? Il en va pourtant de la sécurité première des citoyens. La société mercantile des droits de l’homme n’a produit que des irresponsables et des corrompus.
PK
« La sécurité a été renforcée avec le déploiement d’une centaine de policiers épaulés de CRS, le survol du quartier par un hélicoptère et une série d’interpellations. »
Les jeunes doivent être terrorisés devant ce déploiement de force.
chouan 12
la légion dans les banlieus et en une semaine tout est réglé
Théophile
Bien évidement dans ces quartiers, il va y avoir une fuite des effectifs de l’enseignement pubique, vers le privé soi disant catholique…
lavandin
Avons nous les moyens et la volonté de le faire respecter ?
Robert Marchenoir
Il faut taxer sévèrement les fabricants de tournevis.
Thomas
J’habite dans ce quartier.
@PK : je pense que c’est suffisant pour prévenir les débordements… et se sentir en sécurité. Mais que se passera-t-il quand les CRS partiront ?
@Théophile : agressions ou pas, les écoles du coin sont à fuir, pas tant à cause du corps enseignant que des élèves. On fera tout pour mettre nos enfants dans le privé. Mais les places sont chères. L’idéal serait le hors-contrat.
trahoir
“couvre feu” ?
En Algérie on a commencé par des “événements” et on a fini avec une bonne guerre.