Lu dans Le Quotidien du Médecin :
Un arrêté paru au « Journal officiel » ce mercredi 28 octobre vient préciser les « conditions de facturation et de prise en charge » des tests de dépistage antigéniques du Covid pour les professionnels de santé libéraux qui les réaliseront (médecins, pharmaciens et infirmiers). Il vient compléter un précédent arrêté (du 16 octobre), autorisant le dépistage individuel par tests antigéniques de patients symptomatiques par les médecins, pharmaciens ou infirmiers, et le remboursement par la Sécu de ces tests.
Ces derniers seront délivrés gratuitement par les pharmacies d’officine aux médecins et infirmiers libéraux, sur présentation d’un justificatif professionnel. Ils seront facturés directement à l’Assurance-maladie par le pharmacien, au prix maximum de 8,05 euros HT par unité.
Pour les médecins libéraux ou en centre de santé, la phase de « prélèvement et d’analyse » réalisée lors d’une consultation sera valorisée à hauteur de deux consultations (C2, soit 46 euros), ou alors de deux visites (V2, soit 46 euros également) si le médecin intervient à domicile. Les résultats positifs devront ensuite être enregistrés dans le Système d’information de dépistage (SIDEP).
Ces cotations pourront être cumulées uniquement avec la consultation MIS de 30 euros (pour l’information et la mise en place d’une stratégie thérapeutique), dans le cas où le patient est positif. « Dans ce cas, cela fera donc une rémunération de 76 euros, résume le Dr Jacques Battistoni, président du syndicat MG France, satisfait des dispositions de l’arrêté. À charge ensuite au médecin d’échanger avec les autres professionnels de santé de son territoire pour réaliser ses tests, soit au fil de l’eau dans son cabinet, soit par demi-journée dédiées aux tests ou dans le cadre d’un centre de prélèvement, par exemple. »
[…]
Chouan85
Des chasseurs de primes. Elle est belle la médecine en France.
sivolc
Ainsi on pourra mieux détecter les malades , enfin! Mais le médecin libéral pourra-t -il soigner les malades qu’il aura ainsi détectés? C’est pourtant cela le plus important! Pourra-t-il lui donner le traitement à l’Hydroxychloroquine s’il estime que c’est le traitement qui leur convient? Transformer les médecins en chasseurs de primes pour leur enlever le droit de soigner: quelle honte!
Prout
1) Tests = pas fiables car beaucoup trop sensibles (je ne vous apprend rien vous le savez)
2) tests = manipulation
= Plus on favorise les tests, plus on trouve de cas positifs. Plus on trouve de cas positifs, plus on manipule les données (cas = positifs = contamination = malades = futurs morts = panique)
Tester favorise l’idéologie paniquarde, le masque, le confinement et autres destructions de nos libertés
Voilà le problème de favoriser les tests !
sivolc
….excuses: il faut lire Pourra-t-il LEUR donner…..
DUPORT
Vu les conditions dans lesquelles sont faites les tests, qui détectent tout et n’importe quoi, c’est le jackpot !