L’Italien qui est allé acheter son journal ce matin a appris que le gouvernement Meloni annule toutes les amendes et sanctions qui ont été données aux personnes qui n’ont pas pris les “vaccins” anti-Covid.
De plus il apprend que le vaccin n’empêchait ni la contagion ni la transmission. La gauche, les écolos, les médecins de plateaux TV sont en phase d’étouffement et crient au scandale…
Euractiv, l’organe de propagande de l’UE, est en PLS :
La décision du gouvernement italien de supprimer les amendes infligées aux personnes qui ont refusé de se faire vacciner contre le virus du Covid-19 a suscité une vive controverse, attirant les critiques des professionnels de la santé, des partis d’opposition et même de certains membres de la coalition au pouvoir.
Mardi 10 décembre, le Conseil des ministres italien a approuvé une mesure selon laquelle les personnes ayant refusé le vaccin contre le Covid-19 et payé l’amende ne seront pas remboursées, mais celles qui ont ignoré la sanction seront « pardonnées » et verront l’amende annulée. La nouvelle est tombée exactement cinq ans après que les premiers cas d’une maladie respiratoire inhabituelle ont été signalés dans les hôpitaux de la ville de Wuhan, en Chine.
La mesure annule les amendes non-payées d’une valeur estimée entre 150 et 170 millions d’euros, sur un total d’environ 1,8 million d’Italiens condamnés à payer un total de 180 millions d’euros. La majorité au pouvoir, composée de Fratelli d’Italia, parti d’extrême droite de la Première ministre Giorgia Meloni, de Forza Italia, du vice-Premier ministre Antonio Tajani et de la Lega, du vice-Premier ministre Matteo Salvini, est divisée sur la question. […]
Le parti de Giorgia Meloni, Fratelli d’Italia (Conservateurs et Réformistes européens/CRE), semble quant à lui favorable à cette mesure. Giovanni Donzelli, représentant du parti, a qualifié les amendes d’« excès » commis pendant une période exceptionnelle.
Le président de Fratelli d’Italia au Sénat, Lucio Malan, a également fait valoir que les récentes conclusions de l’agence italienne des médicaments (AIFA) montraient que les vaccins contre le Covid-19 n’étaient pas conçus pour prévenir la transmission, ce qui selon lui remet en cause le bien-fondé des amendes.
Cette décision a toutefois suscité de vives critiques de la part de l’opposition et de la communauté médicale.
Elly Schlein, secrétaire du Partito democratico (Socialistes et Démocrates/S&D), le principal parti d’opposition, a qualifié cette mesure de « nouvelle décision grave » et a déclaré que le gouvernement faisait « un clin d’œil aux fraudeurs fiscaux et à ceux qui ont ignoré les règles ».
Le parti a soumis une question parlementaire au ministre de la Santé, Orazio Schillaci, décrivant la mesure comme « une insulte à ceux qui ont enduré et se sont sacrifiés pendant la pandémie et une honte pour la mémoire des victimes du Covid-19 ».
Le Movimento 5 stelle (M5S, La Gauche) a également tenu des propos très durs, accusant le gouvernement de « récompenser les contrevenants » tout en ignorant les besoins d’un système de santé en difficulté. « Cette amnistie est une gifle à la science et à la décence », peut-on lire dans une déclaration des députés M5S membres des commissions des Affaires sociales.
Les organisations de santé ont également exprimé leur vive opposition à cette décision. « Pendant la pandémie, le devoir de vaccination était essentiel pour protéger la population », a déclaré Filippo Anelli, président de la Fédération nationale des ordres médicaux, ajoutant que la nouvelle mesure était injuste et préjudiciable à la santé publique.
Francesco Cognetti, président de la Fédération des oncologues, cardiologues et hématologues et du Forum des sociétés scientifiques des cliniciens hospitaliers et universitaires italiens — qui représentent collectivement 75 sociétés scientifiques opérant dans toute l’Italie — a exprimé des sentiments similaires. « En tant que représentants de la communauté médico-scientifique, nous nous opposons totalement à cette décision », a-t-il affirmé.
Montalte
Ceci dit, 4 ans après, il était temps. Meloni aurait pu le faire plus tôt
PK
Techniquement, elle ne le pouvait pas, car elle a dû reconstruire tout un arsenal juridique qui n’existait pas. Elle a cependant tenu sa promesse de campagne :
– en suspendant le paiement immédiatement (ça, elle en avait le pouvoir)
– en annulant définitivement le paiement (ça, elle ne le pouvait pas jusqu’à présent)
Pour le moment, elle ne peut aller plus loin, face à la levée de bouclier du système. Il faut savoir que l’Italie, sous la poigne de Draghi a été l’un des pays qui est allé le plus loin dans la désinformation, l’obligation et la force (ce qui prouve que, quand l’Italie veut, elle peut).
Ne peut croire que la Une de La Verita fasse changer quoi que ce soit. Premièrement, Maurizio del Pierro est un no-vax acharné et il clame ce discours depuis le début (contrairement à la tyrannie française, les Italiens peuvent s’informer à la télévision : del Pierro y passe au moins deux fois par semaine en « Prime »). Deuxièmement, les Italiens sont convaincus du bien-fondé du vaccin et les cocus ne reconnaîtront jamais s’être fait avoir.
Les Italiens m’ont fait comprendre que, même si nous avions les médias et le pouvoir, la conscience politique ne naît pas spontanément dans le peuple. Il s’en fout et attend seulement qu’on le laisse tranquille. Au mieux, il adhère, au pire, il s’en détache (comme les Italiens).
Remy
Il aurait été juste d’aller jusqu’au remboursement de ceux qui ont payé les amendes, …
Avec les bénéfices des firmes pharmaceutiques concernées.
TuTux0743
C’est réellement effrayant la réaction des pseudos conseillers (jusqu’au-boutismes / Génocideurs) ! C’est 1 conflit sociétal civil qui couve, entre les initié(e)s qui se pensent érudit par vanité et arrivisme (Piédestal) et ceux qui le sont réellement ! Mais “silencieux” ou “inaudibles” … Voire à tendance Couard(e)s ou pas de vaguisme, genre : après moi Le Déluge … Courage ! Fuyons discrètement … Une autre facette de l’obscurantisme !
borphi
C’est une bonne nouvelle!
balaninu20
Il n’est pas juste mais alors pas du tout que ceux qui ont payé l’amende ne soient pas remboursés à mon humble avis bien entendu ! que de temps perdu !!! l’Italie est autant voleuse que notre pays mais ce sont tous les pays dits européens qui sont voleurs alors pas un pour racheter l’autre.
Gaudete
Evidement les toubibs à la gomme sont contre, le fromage était trop bon. Haro sur cette mafia qui se gave sur notre santé
PK
L’arnaque du Covid n’aurait pu se mettre en place sans la collaboration des toubibs. Ce n’est d’ailleurs pas tant une question d’argent que de principe. En abandonnant la médecine, les toubibs ont révélé leur nature actuelle : des fonctionnaires, tout juste bon à signer de la paperasse.
Une part insigne a sauvé le principe de la médecine, mais pas la profession.