Partager cet article

Pays : Russie

Crash en Ukraine : Poutine était-il visé ?

Le ministère de la Défense russe a adressé 10 questions au commandement des forces armées ukrainiennes.

"Kiev peut-il fournir tous les détails de l'utilisation de systèmes sol-air Bouk dans la zone des hostilités, et – ce qui est l'essentiel – pourquoi a-t-il déployé ces systèmes si les insurgés n'ont pas d'avions ?"

Selon le ministère russe de la Défense, 27 systèmes de DCA Bouk M1 appartenant à l'armée ukrainienne sont déployés dans la région où s'est écrasé l'avion de ligne malaisien.

"D'après Kiev, il s'agit évidemment des insurgés. Mais quelles sont les preuves permettant d'arriver à cette conclusion ?"

"Le 17 juillet, les systèmes de radiodétection russes ont enregistré le fonctionnement du radar Koupol d'une batterie de Bouk-M1 déployée près du village de Styla (30 km au sud de Donetsk)". "Les caractéristiques techniques des Bouk-M1 permettent de procéder à un échange d'informations sur les cibles aériennes entre toutes les batteries d'une même division. Cela signifie que le missile aurait pu être tiré par chacune des batteries déployées à Avdeïevka (8 km au nord de Donetsk) ou à Grouzsko-Zorianskoïe (25 km à l'est de Donetsk)".

L’Agence Interfax évoque la possibilité que la cible d’un missile ukrainien sol-air ou tiré depuis un avion ukrainien, ait pu viser l’avion présidentiel russe. Les deux appareils, très similaires dans leurs dimensions, se sont effet “croisées au même point et au même niveau à une altitude de 10 100 mètres… l’avion présidentiel russe à 12h21 GMT et celui de Malaysia Airlines à 11:44 GMT”.  Vladimir Poutine revenait du Brésil et du Sommet des BRICS. Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud s’y sont entendus pour créer une Banque commune de développement, un Fonds d’intervention et une Réserves de change, parfaits doublons concurrentiels des grandes institutions contrôlées par Washington, FMI, Banque Mondiale et Fed.

Partager cet article

18 commentaires

  1. La guerre froide est loin d’être finie !
    Poutine n’est pas du genre à se faire avoir, il faut s’attendre à une suite…

  2. On a egalement ecarté un peu vite la possibilité qu’il s’agisse d’un missile air/air.

  3. Encore un coup fourré de la CIA. C’est affiché.

  4. Tout à fait crédible et ceux qui sont derrière l’affaire ukrainien en auraient tirer un double avantage.
    En tout cas si c’est vrai les passagers et les membres de l’avion russe, iront j’espère mettre un cierge à ND de Kazan.
    Par ailleurs il est étonnant que l’organisation de l’aviation internationale ait maintenu depuis des jours et des jours sachant que c’était une zone de conflit, le couloir aérien, même à 10 000 mètres?

  5. Sur prisonplanet.com,des russophones ukrainiens informent que les morts trouvés sur le site du crash sont des corps décomposés datant d’avant le crash .
    Or, suite au premier avion volatisé de Malaysian airlines, des photos dudit avion ont circulé qu’il était garé sur un tarmac en Israel .
    Les israeliens se servent de missiles en ce moment et rien ne les empecheraient de tester aussi des missiles de longues portées .
    et il y a des tas de morts en ce moment suite au carnage anti-palestiniens ,pas tous trouvés probablement .
    Enfin ,lors des attentats du 11/9/20O1, on a eu l’incroyable surprise de voir des gratte-ciel cramés ,et des passeports intacts retrouvés ,comme en ukraine maintenant, la première chose montrée furent des passeports intacts ,un avion cramé et pas de corps visibles à la télé .
    On peut conclure n’importe quoi mais les mises-en-scènes politisées ,des drames qui tuent provenant des gouvernements et autres provocateurs barbouzes mandatés cela existent depuis longtemps pour ensuite inciter aux guerres (lucratives pour certains ).
    Enfin l’avion de Poutine rentrant en Russie venait de croiser cet avion malaysian airlines et qui sait si l’intention était d’abattre Poutine comme le prone la junte de kiev ……
    ou monter un false-flag pour prétexte d’intensifier les persécutions anti-russophones en toute impunité si on les accusent du forfait que seul le gouvernement de kiev avait en réalité l’accès et les moyens à ces armes de guerres .
    Méfions-nous de la propagande télé au minimum !

  6. L’avion du chrétien POUTINE passe donc au même endroit exactement que… l’avion de la Malaysia Airlines lequel – chose étonnante qu’on sait très peu – transportait , lui, une centaine de scientifiques spécialistes du SIDA pro-LGBT et d’un sénateur néerlandais…
    La Providence divine fait que le chrétien Poutine qui s’oppose au LGBT O’Bama est sain et sauf.. alors que le mouvement LGBT est décapité à sa tête…..
    Etonnant, non ?

  7. Pourquoi faire une enquête internationale aujourd’hui alors que, vingt ans plus tôt, on a refusé d’enquêter sur le missile qui a abattu l’avion transportant deux chefs d’état africains (Kigali – 6 avril 94) ?
    L’enquête sera politique et manipulée. Déjà, sans éléments, fusent les premières accusations contre le camp des “méchants” bien entendu!
    Il ne reste plus à Trevidic qu’à envoyer ses experts talentueux qui, depuis La Ferté Saint Aubin, sont capables de vous dire à 100 mètres près d’où est parti un missile tiré à 7000 kms de là!

  8. étonnante l’information diffusée le jour meme par une radio (europe peut etre )venant d’un controleur aerien espagnol , de l’accompagnement de cet avion ,avant le crash ,par des avions militaires ukrainiens .information ni dementie ni reprise .

  9. Il y a sans doute des questions légitimes à poser aux ukrainiens relatives à cette affaire (l’affaire de la vidéo antidatée, par ex); et plus encore à Moscou et à ses proxies. Mais cette affaire de “viser Poutine” ne rime à rien. Que les livrées de la Malaysia et de l’avion présidentiel aient les mêmes teintes est bien sûr totalement indifférent sur un écran radar. Qu’ils soient “en gros du même type” et volant “en gros à la même altitude”: comme 90% des avions de leur gamme dans le monde.
    Surtout, si les trajectoires du MH17 et de Poutine se sont croisées, c’est presque à angle droit, et à la frontière polono-ukrainienne, où se trouvait le MH17 à l’heure indiquée:
    http://www.theguardian.com/world/graphic/2014/jul/18/malaysia-mh17-flight-path-map-ukraine#zoomed-picture
    http://www.gcmap.com/mapui?P=+UUDD-SBGL%2C+&MS=wls2&PC=red&PW=1&DU=mi
    Je suis sûr que les officines ex-KGB qui travaillent à plein ce week-end sont capables de trouver des théories de diversion plus crédibles que celle-ci…

  10. selon l’age Fides, il y avait dans l’avion malaysia, une religieuse australienne d’ascendance irlandaise, soeur Philomène Tiernan, enseignante de la congrégation du sacré coeur, dans un établissement de Kincoppal-Rose Bay, près de Sydney.

  11. Encore une bavure des atlantistes de Kiev !
    Déjà qu’ils sont arrivés au pouvoir après une énorme manipulation :
    http://www.dailymotion.com/video/x1qnu74_ard-qui-est-responsable-du-carnage-de-maidan-11-04-2014_webcam#from=embediframe

  12. Il ne faut pas s’exciter. Poutine lui-même a déclaré que c’est une accusation complêtement fantaisiste et que son avion n’est jamais passé par dessus l’Ukraine.

  13. On peut trouver les nouvelles infos sobres au quotidien ,en francais ,sur la voix de la Russie à : french.ruvr.ru/news
    et en anglais sur rt.com (russian today )
    Une autre rumeur circule que la junte à kiev a sciemment canardé le site du crash sitot l’incident ,avec des avions et helicos ,afin d’en accuser ensuite les russophones ….en plus de dizaines de russophones tués au meme moment par la junte militaire à kiev …..c’est pourquoi les russophones se mefient de pièges divers alors que comme d’habitude ,kiev ne fait que mentir et trahir avec des fausses promesses jamais tenues .
    Faut-il rappeler que les criméens ont librement choisi de se scinder de l’ukraine sans faire un seul mort ?
    Et que la majorité des russophones veulent choisir librement de leur destin sans les persécutions et tueries faites par kiev qui croit toujours que les peuples ne sont que bétail dont les gouvernements seraient les seuls propriétaires à disposer à leur guise sans tenir compte de ce que veulent les gens ?
    Ultimement,a-t-on le droit de choisir notre destin ou seul le gouvernement quel qui soit en aurait le droit absolu ?
    Si les référendums étaient respectés combien de gouvernements tomberaient et de frontières changeraient ?
    N’est-ce pas là le fond de toutes ces guerres iniques et indues par des gouvernements abusifs refusant de respecter le droit des peuples à disposer de leur destin sans interférence de gouvernements pourris ?

  14. “En tout cas si c’est vrai les passagers et les membres de l’avion russe, iront j’espère mettre un cierge à ND de Kazan.”
    Rédigé par : c | 19 juil 2014 15:17:38
    Troll russe détecté : aucun Français pro-Poutine ne connaît Notre-Dame de Kazan, tout à fait spécifique à l’orthodoxie russe (et ceux qui, par extraordinaire, la connaîtraient, n’auraient jamais l’idée de l’écrire sous cette forme abrégée).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_Kazan
    “Ultimement,a-t-on le droit de choisir notre destin ou seul le gouvernement quel qui soit en aurait le droit absolu ?”
    Rédigé par : MagikBus | 20 juil 2014 12:17:42
    Troll russe détecté : “ultimement” est un anglicisme (“ultimately”)… malheureusement pas du tout en usage en France !
    Encore un petit effort pour avoir l’air crédibles, chers petits employés du Kremlin, médiocrement payés pour flooder les commentaires des sites occidentaux…
    http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/may/04/pro-russia-trolls-ukraine-guardian-online

  15. @Robert Marchenoir : bien vu ! ;)

  16. Les Troll qui démasquent les Troll ! Quel combat de Titans !
    J”en suis tout émoustillé…

  17. On peut être catholique français / e et connaître ND de Kazan ! C’est une question de culture et d’ouverture d’esprit, mais la discussion s’arrête là où on est systématiquement insulté dès qu’on ose critiquer ou simplement interroger la version du “Politbureau” et je ne parle pas du gouvernement russe … !

  18. Helen, vous vous trompez: le troll ici est bien Marchenoir.
    Il est aux ordres, ne sait pas de quoi on lui demande de parler et n’est manifestement pas un cador. J’espère pour lui qu’il est bien payé quand meme…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services