Mgr Cattenoz a lancé un vibrant appel pour la vie le 24 juin.
Le Père Hubert Lelièvre annonce que la Fraternité de Prière l’Évangile de la Vie devient la Famille Missionnaire l’Évangile de la Vie. Une Association Privée de Fidèles, « Association Diocésaine la Famille Missionnaire l’Évangile de la Vie » vient de voir le jour, pour la vie spirituelle ; et une autre « Association Diocésaine les Amis de la Famille Missionnaire l’Évangile de la Vie », aura en charge l’aspect matériel.
Le coeur de cette Famille Missionnaire demeure la contemplation du Visage du Christ dans l’Adoration Eucharistique. Le jaillissement de ce qui se vivra permettra, en communion avec la paroisse de Bollène et le diocèse d’Avignon, d’annoncer sans frontières l’Évangile de la Vie : entre autres, écoute, compassion, formation humaine et spirituelle à l’accueil de l’enfant, sessions de formation, haltes spirituelles pour les mamans, retraites pour les fiancés…
Cette création a été saluée par Mgr Cattenoz :
"Je dois vous partager ma joie d’accueillir dans le diocèse d’Avignon la famille missionnaire l’Évangile de la Vie. Trop de chrétiens ont manqué de courage pour défendre la Vie à la suite de Paul Vl dans l’encyclique « Humanæ vitae », de Jean-Paul ll dans son encyclique « Evangelium vitæ » et aujourd’hui de Benoît XVl, toujours dans la lumière de Celui qui est l’Initiateur de la Vie.
Dans la grâce du Monastère du Saint-Sacrement de Bollène et la lumière des bienheureuses martyres, le Père Hubert Lelièvre saura vous entraîner à former cette nouvelle famille missionnaire dont nous avons besoin dans notre diocèse et dans toute l’Église aujourd’hui pour témoigner de l’Évangile de la Vie. Nous vous attendons !
Soyez tous assurés de ma prière à votre intention dans la puissance de l’Esprit Saint."
Gilles
Merci à l’abbé Lelièvre, infatigable bâtisseur, défenseur passionné de la vie, de cette nouvelle et heureuse initiative; prions aussi pour Mgr Cattenoz et remercions le sans compter de cet accueil généreux et de cette même ardeur missionnaire
Olivier Arcachon
J’ai eu l’occasion de rencontrer le Père Lelièvre il y a quelques années, au fin fond de la Nièvre où il avait ouvert un centre d’accueil pour des blessés de la vie.
C’est un fendu. Un fendu de Dieu.
Nos prières l’accompagnent.
Jean
Bonjour,
Désolé pour le hors sujet, mais je voudrais retrouver un article lu une fois sur le Salon Beige. Il était question d’un auteur, anglais je crois, qui avait écrit à propos de la façon d’identifier les opinions extrémistes. Cela comportait 10 points je crois.
Pourriez-vous m’aider à retrouver ce texte, j’en ai besoin pour mon forum.
Cordialement