Lu ici :
"Le préfet Érard Corbin de Mangoux doit inaugurer dans les prochains jours le « Conseil des institutions musulmanes des Yvelines » (Cimy). Cet organe est censé favoriser le dialogue entre les représentants des communautés islamiques du département et l’État notamment sur des dossiers tels que la construction de salles de prières. C’est une création locale qui pourrait être déclinée dans plusieurs autres départements."
stephe
La dhimmisation des institutions “républicaines” est en progrès constant. Où est le point de non retour?
C.B.
Qui finance?
Sandrine
Inouï.
quant on sait que les Yvelines ont fourni un fort contingent de djihadistes partis en Syrie, on croit rêver.
JEJ
OK mais dans ce cas là pour rendre RESPONSABLE ce “conseil”.
On officialise sa création par le Préfet et donc le Préfet doit exiger des comptes et prises de positions très claires. Sinon, des sanctions immédiates doivent être prises.
Bon, j’ai pas d’illusions…
SD-vintage
La république n’est pas soumise à ses propres lois, censées être l’expression de la volonté populaire :
“La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.” : Article 2 de la loi du 9 décembre 1905
Semper Fidelis
Entièrement d’accord avec JEJ ! Nos élus et décideurs politiques feraient bien de se souvenir de l’attitude de Bonaparte après je ne sais plus quelle bataille de la glorieuse campagne d’Italie, recevait les officiers parlementaires autrichiens ; comme ceux ci s’offusquaient de devoir déposer leur sabre à l’entrée du QG de Bonaparte, en se réclamant de l’usage… Bonaparte répondit fermement que la République ne subissait pas les usages, mais qu’elle les créait !
professeur Tournesol
Quelle différence avec le Conseil français du culte musulman, et ses succursales régionales, et ce Conseil des institutions musulmanes ?
barbier
On pourrait penser qu’avec un aussi beau nom, ses ancêtres ont fait les croisades.
Sûrement, mais ils étaient déjà du côté de Saladin.
Janissaires dit on !