David Fontey vient de créer un blog, dans lequel il publiera chaque jour la biographie de l'un de ces martyrs.
C'est un véritable "travail de bénédictin", au vu du nombre de catholiques laïcs, religieux, religieuses et prêtres assassinés en haine de la Foi. Selon ses prospectives, il devrait en avoir pour 3 ans…
C'est une façon de nous montrer aussi que le temps des martyrs ne se limite pas à la Rome antique, et que cette haine pourrait encore, demain, nous toucher dans notre chair.
ema
Magnifique. Enfin l’immense travail de recueil d’informations ayant permis les béatifications et canonisations de milliers de martyrs de la foi va être connu en France où il n’y a quasiment rien en français.
Le nombre de fois où j’ai entendu dire que c’était de la propagande, alors que toutes les info étaient disponibles en espagnol.
RECONNAISSANCE ET MERCI à David Fontey
Roxane
J’aime beaucoup l’expression ‘véritable travail de bénédictin’ quand on connaît un peu les couvents et monastères des disciples de saint Benoît ( Fontgombault, Joucques, Le Pesquié…) on ne peut qu’approuver.
Merci pour ce blog mais il en faudrait un pour les martyrs du Mexique , les martyrs de la Révolution, les martyrs de Pologne, de Lituanie ……
J’espère que d’autres suivront son bon exemple!
Quant à nous, … ‘O Crux ave, spes unica!’
jeffmoveone
Bravo bravo bravo et encore bravo!
Lusso
Belle initiative qui tombe bien alors que Zapatero déterre les vieux dossiers nauséabonds de la propagande républicaine…