Un collège hors contrat a été créé dans de la ville de Chartres. L’institution saint Ambroise ouvrira ses portes dés la rentrée 2010-2011 avec une classe de sixième. Ce collège fondé par des parents a pour objectif de former l'intelligence et le cœur des enfants par la recherche permanente du vrai, du beau et du bien avec des méthodes qui ont fait leurs preuves. En outre, l'Institution St Ambroise, est attachée à la forme extraordinaire du rite Romain. On peut aider cette nouvelle école de différentes manières :
- en se joignant par la prière pour assurer le succès et le développement de l’institut,
- en diffusant largement cette information,
- par des dons de matériels scolaires, ouvrages, divers ameublement, etc.
- par un soutien financier (permettant de bénéficier d'une réduction d'impôt de 66%)
PK
C’est toujours très bien ce genre d’initiative : bravo et félicitations !
Par contre, les fautes d’orthographe dans le règlement intérieur… ça fait un peu… décalé.
C.B.
Pour les livres de la “bibliothèque rose”, il est important de vérifier l’année d’édition (donc de préciser quelle époque d’édition que l’on souhaite). Un même titre ne contient pas le même texte, car au fil des rééditions, il y a eu des réécritures pour s’adapter au niveau des lecteurs
Eric
Ces écoles sont la voie du salut, la porte de secours du système.
Oui s’il y a des fautes d’orthographe dans leur règlement intérieur, ils doivent être repris et vertement.
EM
Je suis un peu surpris de ce type de commentaires…
En fait si vous vouliez torpiller un projet, vous ne vous y prendriez pas mieux !
Il serait plus charitable de votre part, de contacter en privé les rédacteurs pour les prévenir et les aider, d’autant plus que ce genre de projet est toujours fondé par des bénévoles, qui sans doute, ont beaucoup d’autres points à régler en même temps.
Penchez-vous sur le problème, beaucoup de personnes rêvent d’avoir une école libre près de chez eux, mais peu osent franchir le pas…
Pour ma part je vais les contacter et envoyer un don pour être certain qu’ils réussissent cette création, car il en va de l’avenir des enfants !