Roselyne Bachelot a été nommée présidente du comité d’histoire des administrations chargées de la santé le 18 mars.
Ce comité a été créé le 11 mars.
Elle a été nommée pour trois ans à la tête d’un organe composé de trois collèges et de 36 membres, ayant pour mission de reconstituer l’histoire de la politique publique de la santé, d’approfondir les connaissances historiques sur le rôle du ministère chargé de la santé, notamment en matière de gestion des crises sanitaires et de développer un programme de recueil de témoignages. Il doit également encourager les études et les recherches en matière d’histoire de la santé publique, et en assurer la diffusion au sein du ministère et auprès du public. Enfin, sa dernière mission et d’organiser des recueils de témoignages, des journées d’études, des colloques et des manifestations sur les questions liées à l’évolution des politiques de santé.
Combien va coûter ce nouveau machin ?
Jeanne
Roseline Bachelot archiviste et historienne, on aura tout vu 😂
cadoudal
la République paie bien ses boniches.
et on n’est pas à quelques milliards de dettes près avec notre gestion lemairedique.
Patrick Ehrhard
Parce que nous n’avons pas déjà suffisamment de sociologues et historiens divers, certainement de grande qualité, pour étudier ce sujet?
Michel
On a une dette publique abyssale, mais on continue à jeter l’argent par les fenêtres pour engraisser des parasites qui ont fait la preuve de leur nullité à gérer les administrations dont ils avaient la charge..
Mais avec Macron, on vit maintenant dans l’Ubukistan…
C.B.
Fallait-il vraiment constituer un tel comité théodule pour cela? N’aurait-il pas suffi de proposer cette thématique à un ou plusieurs thésards?
lavergne21
Encore un comité “Theodule”.
Cro-Magnon
Il m’avait pourtant semblé pourtant comprendre que 154 milliards de déficit sur 2023, c’était beaucoup… trop.
Quelque chose m’a probablement échappé !
Cro-Magnon
Bis repetita ne placent pas toujours.
LANASPRE
Sinon,il aurait pu l’embaucher à l’Elysée comme technicienne de surfaçe!!
France Fougère
Madame Bachelot est tout à fait capable de confondre ces réunions avec les émissions des “Grosses têtes “. Un clown à “crocs “.roses.
C’est un mystère : pourquoi lui donner autant d’importance ?
Patrick85
Sa propension à narrer des histoires salaces ( pour lesquelles elle fait preuve d’une grande expertise sur ce sujet précis) ne lui assure-t-elle pas une rémunération suffisante pour sa participation aux grosses têtes, particulièrement bien nommées en l’occurrence ?
Astragal
Comme on est vendredi saint, je m’abstiendrai de commenter … (j’espère que ça ma vaudra quelque chose après ma mort !!)
philippe paternot
la république des ripoux recase ses vieux,