Un Observatoire contre la discrimination des chrétiens en Europe va être créé, a annoncé le cardinal hongrois Peter Erdö, dans une intervention publiée par l'Osservatore romano.
"La situation n'est en rien facile pour ces nombreux chrétiens qui cherchent par leur vie à témoigner de la foi et de l'espérance qui les habitent".
Pour lui, ce futur observatoire, "aide à l'évangélisation moderne" et vise à
"promouvoir une plus grande prise de conscience des formes d'intolérances et de discrimination que certains chrétiens subissent en Europe".
Nicolas
@l’auteur
Pourquoi avoir illustré votre entrée de blog par une photo de musulmans fanatiques alors que ce qui semble préoccuper principalement les créateurs de cet observatoire des discriminations EN EUROPE ce sont plutôt les discriminations dont sont victimes les chrétiens qui s’opposent à la culture de mort de la part des fanatiques des la société laïcisé ?
[Ces musulmans fanatiques manifestent EN EUROPE.
Si vous avez une photo des fanatiques des sociétés laïcisées, je suis preneur.
En Europe, les laïcistes sont les alliés de l’islamisme.
MJ]
Nicolas
@MJ
Désolé mais je n’avait pas compris que la parlementaire Christine McCafferty auteure du projet de résolution visant à interdire l’objection de conscience est musulmane.
Sans doute à cause de son prénom chrétien !
Autant je vous suis parfaitement quand vous dénoncez la culture de mort autant sur d’autres positions, j’ai beaucoup de mal.
Pour tout vous dire je préfèrerais être un dhimis dans un pays qui n’autorise pas l’avortement qu’un chrétien dans un pays qui m’obligerai à tuer des enfants à naitre contre ma conscience !
Au cas ou vous ne le sauriez pas je vous rappel que dans les pays musulmans et africains on tuent beaucoup moins d’enfants que dans nos pays de vielles traditions chrétiennes. Ce que déplore d’ailleurs les avorteurs. Et bien que chrétien, je ne peu qu’approuver les dirigeants et les peuples de ces pays qui ne se sont pas complètement abandonné à la culture de mort.
Suivez le lien ci-dessous, et reportez vous à la page 5.
http://www.cfef.org/archives/lettres/avortcfef.pdf
[Je ne dis pas qu’ils sont musulmans, je dis qu’ils en sont les meilleurs alliés.
Pour ma part, ni laïciste, ni musulman, comme le dis un livre dont je parlerai prochainement.
MJ]
m
La photo est très bien choisie. Ces “manifestants sympathiques” étaient à Londres sur le passage du Saint Père. J’ai vu la vidéo, c’était encore plus impressionnant.
Alors on peut imaginer facilement la discrimination des chrétiens de souche dans les quartiers désormais peuplés de ces sympathiques manifestants”. C’est la valise ou la conversion. Et pourtant c’était un beau pays l’Angleterre.
Mais ce genre de chose est aussi courant dans de nombreux pays d’Europe dont bien sûr la France.
pimprenelle
Personnellement , je trouve la photo plutot sympa , ça prouve justement que face à l’arrogance de ces gens , il est plus que temps , nous aussi de nous défendre et de créer un observatoire puisque ni sos racisme , ni la mrap ne nous défendra , c’est plutot pertinent , non ?
Gustave Minet
Entièrement d’accord avec MJ : En Europe, les laïcistes sont les alliés de l’islamisme. Ce qui prouve d’ailleurs, s’il en était encore besoin, que l’ennemi N°1 du laïcisme européen n’est pas la théocratie, mais le christianisme.
Ludovic
L’alliance laïcisme islamisme repose sur deux raisons principales:
* un opportunisme de court terme, chaque camp pensant que cette alliance sert ses intérêt (l’islam y gagne sa place en Europe, les laïcistes luttent ainsi que “l’hégémonie” chrétienne). A mon avis les laïcistes sont les dindons de la farce.
* une raison de fond: la négation du verbe incarnée, commune aux deux.
Bien sûr il y a des exceptions et une organisation comme Riposte Laïque est moins naïve que d’autres sur l’islam.
bébert
cet Observatoire va avoir beaucoup de travail en France,où les chrétiens ou assimilés comme tels,souffrent de grandes discriminations: on a changé leurs dates de vacances (Paques n’est plus dans Paques etc .. etc ..) On ne parle jamais d’eux que pour en dire du mal.On envisage de détruite 1/5 de leurs églises.On saccage leurs tombes.On pille leurs trésors.On discrimine leurs écoles.On veut changer leurs prénoms.Et, d’une façon générale, on favorise tout ce qui à l’opposé de leurs croyances et de leur civilisation: le mariage remplacé par le Pacs.Bref on cherche par tous les moyens à les faire disparaître, les encourageant même à s’auto-détruire (avortement)