Suite aux réactions, le centre commercial communique sur Facebook :
"Bonjour, nous avons bien noté que l'absence de la crèche suscite de nombreuses réactions cette année. Nous avons décidé d‘installer une nouvelle crèche à partir de samedi prochain. Nous vous souhaitons une bonne journée."
Les lecteurs qui sont dans le coin nous confirmeront cela, ou pas.
C.B.
Il n’est pas certain que l’auteur du communiqué soit un habile manieur de la langue française, mais si l’expression “l’absence de la crèche” est très claire, “installer une nouvelle crèche” peut s’interpréter de multiples façons:
-installer de nouveau la crèche dont l’absence provoque ces regrets
-installer à nouveau cette année une crèche
-installer une crèche “modern art”
…
Nous attendons avec intérêt de nouvelles informations sur ce sujet.
Erwan78
A ce sujet, je vous tiendrai au courrant. J’irais Samedi ce qu’il en est de cette fameuse crèche.
JKer
Ils paniquent. Visiblement, la mobilisation les a surpris.
Sur leur page Facebook, ils se disent “surpris” de la phrase imputée à la standardiste (“cela ne correspond pas à l’image du Centre Commercial”).
Ils prétendent que “le centre ne s’est JAMAIS opposé aux santons et à la crèche !!”
Leur explication est cafouilleuse: il s’agissait d’un “deal commercial (sic) dont la direction n’est pas responsable. L’absence de la crèche découle de cette absence de chalet commerçant qui vendait des santons !”
J’ai moi-même appelé hier et on m’a répondu que la suppression de la crèche était prise “pour la laïcité” (sic)
Et pourtant, malgré l’absence de ce “chalet commerçant”, il disent avoir “décidé de remettre une crèche le plus rapidement possible, en lien avec la paroisse du Chesnay”.
Saint-Antoine?
On compte sur nos bons abbés pour avoir une belle crèche.
roro
Je me permets juste encore une fois (après j’essaye d’arrêter, c’est promis) de souligner que les titres de vos posts sont parfois peu pertinents, voire en contradiction avec leur contenus.
En effet, en l’occurence, Parly II ne “recule” pas ! Parly II avait reculé en supprimant la crèche, mais en la remettant Parly II avance de nouveau sur le bon chemin !
Le terme de “reculer” est très péjoratif et ne devrait être utilisé que pour sanctionner des actes répréhensibles, et non les bonnes décisions.
Cordialement
PG
Sous l’escalator B12 qui mène aux toilettes, ou bien visible dans la galerie comme avant ?
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour jobards trop sages.
Tonio
Comme quoi aujourd’hui il n’y a que groupes de pression et lobbying pour se faire entendre…
Même la justice a ôté son bandeau, il va falloir lui trouver un autre symbole : quels que soient les arguments de l’Agrif, elle a tort parce qu’elle est, et non selon le droit et la justice, ou selon son argumentation. Quelle régression de civilisation…
Isabelle Lagrange
Le site facebook de Parly II indique :
“J’en profite pour remercier la paroisse Saint Antoine du Chesnay avec qui nous collaborons cette année.”
Il ne s’agit donc pas de la crèche de l’an dernier : j’imagine que la paroisse en question a dû être contactée en catastrophe pour pallier au manque de crèche (il est un peu tard pour faire venir du sud de la France le santonnier habituel).
Cette reculade du CC Parly II est un très bon point…
Marcassin B....
Bonne nouvelle…..Le vendeur de santons a été cordialement invité au Centre Commercial Bel Air de Rambouillet son numéro de portable est le 0603080347.
Vous pouvez le joindre il est à votre disposition!
Touche pas à ma crèche
“Quand on discute avec les hôtesses d’accueil et qu’on demande pourquoi il n’y a pas de crèche, elles répondent qu’il y a eu des plaintes d’autres religions qui ont demandé le retrait”
C’est du vécu !
alors…