Crèches en mairies : “On ne dira bientôt plus Noël”, déplore Éric Zemmour
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
P.R.
C’est magistralement dit mais tragiquement vrai. Hélas, hélas, hélas. C’est pourquoi d’ailleurs la conversion des musulmans est une obligation pour les catholiques qui doivent agir et prier en ce sens car sinon c’est la conversion à l’Islam qui se généralisera comme l’exemple des jeunes français de souche devenus djihadistes le montrent. Voilà où mène le laïcisme de la gaucherie malfaisante.
Maye
“La conversion des musulmans est une obligation pour les catholiques” : la première obligation d’un catholique, c’est de se cultiver dans sa religion, de former les jeunes générations pour les protéger, pour justement qu’elles ne soient pas avides, vides, prêtes à suivre le premier prophète venu. Quelqu’un qui connaît Jésus-Christ ne le quittera jamais pour cet hologramme nommé Mahomet.
“Voilà où mène le laïcisme de la gaucherie malfaisante” écrivez-vous, P.R.
En êtes vous bien certain ?
N’y a-t-il pas, du côté de l’Eglise, en tout cas de l’Eglise de France, une collaboration à ce travail de sape ? Où est le catéchisme ? Où sont les patronages dans les quartiers populaires ? Que sont devenues les écoles catholiques ? Qu’est devenue la messe ??? J’arrête là, j’ai trop mal au cœur.
Tol
Les penseurs soi-disant libres se plaisent à répéter que le sapin est un ancien symbole païen recupéré par certains chrétiens.
Ne faudrait-il pas leur faire remarquer que le premier symbole païen recupéré par les chretiens est la croix ?
Dans l’ancienne Rome polythéiste,pluri culturelle, pluri religieuse, quoique que le culte rendu à l’empereur fût obligatoire, et pluri ethnique, le rite de la crucifixion était régulièrement célébré certainement au nom des valeurs de paix et de tolérance inhérentes a ce type de société.
creoff
J’ai connu, et mes enfants aussi, des églises gaies, des patronages riches de camaraderie et d’activités porteuses de développement personnel et collectif! J’ai connu des églises gaies, remplies d’enfants et de jeunes gens; où les fidèles s’entassaient au fond faute de place, où parfois le prêtre faisait la messe dehors pour accueillir un maximum de fidèles, où les chants jaillissaient de toutes les poitrines accompagnés par les instruments de ceux qui en jouaient,des paroisses solidaires, où la spiritualité s’ancrait dans le quotidien…
Mais pour une comme celle là, où l’Évêché se presse de muter le curé à succès, combien d’églises tristes, encoconnées dans un dogme figé respecté à la lettre, sans sourires, sans joie, sans espérance, sans message spirituel ou temporel où le lien avec le religieux est limité à une heure le dimanche…
En Bretagne, nous avons conservé dans les chants traditionnels et les mystères (avant le XVII°) la mémoire d’une église gaie, d’une spiritualité proche de la vie des paroissiens..Cela a été interdit. Seuls les cantiques ont été maintenus.
https://lamop.univ-paris1.fr/IMG/pdf/Koopmans.pdf
L’église porte sa part de responsabilité.. A vouloir une spiritualité pure, une interprétation réservée aux sachants, elle en a détruit l’appropriation populaire..
A noter que cette période est aussi celle de l’inquisition espagnole qui a suivi la reconquête de la péninsule Ibérique…
Notre église aurait-elle gardé l’intégrisme de l’inquisition et perdu l’idée de reconquête face à l’ISlam?
L'anarcho
Cela dit, on peut se convertir à l’islam sans pour autant tomber dans le fanatisme et faire le djihad. Il y a beaucoup de braves gens chez les musulmans. Il ne suffit pas d’être chrétien pour être sauvé après tout.
Sylvain
M. Zemmour a vraiment raison. J’ajouterais que ce que certains appellent la libre pensée, je l’écrirais plutôt la “libre” pensée. Ce que certains appellent “progressiste” ne l’est pas mais va plutôt à l’encontre de la protection de l’être humain.