Le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye a réuni les recteurs sur les questions du harcèlement scolaire et de la laïcité.
“Sur la laïcité, il les a appelés à la fermeté et au respect de la circulaire de 2004. Il leur a demandé d’accompagner les établissements où des situations problématiques étaient détectées”.
Le Parisien vient de faire sa Une sur le sujet.
Interrogé à l’issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a assuré que le gouvernement “agissait” :
“La question, c’est faut-il adapter notre arsenal de réponses face à un phénomène qui pourrait être en extension et qui poserait de très nombreux problèmes”.
La part des incidents relevant du port de signes et tenues religieux, comme les abayas et qamis (vêtement long traditionnel porté par les hommes), a augmenté à l’école, représentant 56% du total contre 37% en avril et 42% en mars.
Le gouvernement serait plus crédible si certains sites officiels, sans parler de ceux de l’UE, ne présentaient pas de femmes voilées.
zongadar
Un peu d’humour rafraichissant, la semaine de Naïm sur le déclin de la France… et Pap NDaye :
https://www.youtube.com/watch?v=CLMmXfxjCX8&t=64s
Gaudete
Véran de son vrai nom véreux n’en est pas à un mensonge près. Quand au gardien de chameaux il serait mieux dans les sables du Sénégal que sinistre de la rééducation. IL agit oui mais à un seul endroit l’abrutissement des élèves par la pornographie