L’église Saint-Joseph, située sur le Plateau de Creil, un quartier sensible classé QRR (quartier de reconquête républicaine), dans l’Oise (60), est perturbée par les trafiquants qui tiennent le point de deal voisin.
Plusieurs signalements ont été effectués auprès de la police dénonçant des menaces, intimidations, brimades, insultes, ainsi que d’autres agissements plus graves, émanant de ces délinquants. Le véhicule de l’un des prêtres aurait même fait l’objet d’un début d’incendie récemment.
Craignant pour leur intégrité physique, les prêtres ont alerté leur hiérarchie, ce que le diocèse de Beauvais confirme à Valeurs actuelles, tout en précisant que plusieurs plaintes ont été déposées de la part des ecclésiastiques.
Malgré les passages fréquents des polices municipale et nationale, l’église continue d’être la cible des trafiquants. Dimanche 8 décembre, la police nationale a été appelée pour chasser des perturbateurs aux abords de l’église. Ces derniers auraient menacé les prêtres et paroissiens qui leur demandaient de partir. Ils auraient également menacé de brûler l’église. À des témoins qui leur ont signifié qu’il s’agissait d’un lieu de culte, ces derniers auraient rétorqué que cela n’avait pas d’importance pour eux, puisqu’ils étaient musulmans.
Contrôlés par la police, et incapables de fournir un justificatif d’identité, les deux perturbateurs ont été interpellés, placés en garde à vue, puis déférés pour être présentés aujourd’hui en comparution immédiate, indique la préfecture de l’Oise. Il s’agit d’un certain Ahmed B., âgé de 21 ans, et d’un dénommé Saidou K., âgé de 19 ans. Les deux sont déjà connus de la justice.
Horace
Déjà connu de la justice … et ensuite ? Retour “case de départ”. Seul solution.
Garde67
Qui disait que “la religion était l’opium du peuple” ?
Arwen
Creil, ville pourrie depuis des décennies, où l’on brûle des médiathèques et qui ne ressemble plus à un territoire français…
Triste lieu.
Irishman
Un petit aperçu de ce qui attend nos frères chrétiens en Syrie…
Gaudete
Et Retailleau il faut envoyer les blindés comme devant les paysans, la justice à deux vitesses le maintien de l’ordre à deux vitesses