Après la polémique d’Emmanuel Macron sur le maréchal Pétain, cela devient de plus en plus amusant :
.@BGriveaux ” Le pays légal doit rencontrer le pays réel” #le79Inter pic.twitter.com/OiNxPbBCEk
— France Inter (@franceinter) 15 novembre 2018
Charles Maurras, partisan du nationalisme intégral tant décrié par Emmanuel Macron et les mondialistes, écrivait dans Enquête sur la monarchie en 1900 :
«Le pays officiel et légal, qui s’identifie au gouvernement parce qu’il en retire l’aliment de sa vie, ce petit pays constitutionnel commence néanmoins à voir et à entendre l’émotion qui gagne le pays vrai, le pays qui travaille et qui ne politique pas. […] Nous venons d’assister à des élections dites “républicaines” qui n’ont été que des coalitions d’intérêts organisées par de petits fonctionnaires inquiets. […] Ce sont […] 20.000 à 30.000 [citoyens] qui, aux jours d’élection, à la faveur d’occasions fortuites, font embrigader tout le reste. Par rapport à ce clan actif et politiquant, tout le reste des quarante millions d’habitants du pays est passif et politique, naît, vit, meurt, comme s’il était le sujet de ce souverain épars en 20.000 ou 30.000 membres».
Gaudete
mais que connaît ce grivaux-là de l’histoire de son pays, d’ailleurs il s’en moque comme de sa première chemise. Quand on voit Marion Maréchal à côté de cet olibrius, on ne pense qu’à une chose qu’il dégage et au plus vite pour laisser la place à des gens normaux
incongru
et certains traitent Ch. Mauras de collaborationnisme! (avec toutefois nationaliste, en plus…)
Meltoisan
Il ne faut pas parler du réel Monsieur GRIVEAUX, c’est très méchant car ce n’est pas bien ! Le « réel », c’est pour l’imaginaire des populiste, ça n’existe pas et ce mot a été utilisé par d’affreux personnages.
Quand on est en marche, on ne voit pas le réel, mais seulement un paysage qui défile. Vous devez suivre le premier de cordée Monsieur GRIVEAUX et ne pas regarder en arrière, car même si c’est beau, c’est illégal !