?CONTRACEPTION À partir d'aujourd'hui la pilule du lendemain est en libre-service dans les pharmacies, sans ordonnance
— infos140 (@infos140) 17 Avril 2015
Promoteur du Norlevo, le laboratoire HRA Pharma détient l’exclusivité de la distribution de la pilule du lendemain. De quoi s’assurer de confortables marges de progression dans la conquête de ce marché très lucratif.
Un produit vendu en libre-service, malgré ses nombreux effets secondaires : céphalées, nausées, vomissements, douleurs abdominales, vertiges, saignements et autres «dérèglements hormonaux». Le NorLevo est formellement déconseillé par le fabricant chez les femmes risquant des grossesses extra-utérines…
Quant à l’effet abortif, ce «traitement» (comme ils disent) empêche la nidation d’un ovule fécondé. Cependant la définition officielle du début de la grossesse ayant été repoussé au stade de la nidation (7 jours après la fécondation), on lit avec intérêt le descriptif officiel du «Vidal grand public» : «Il n’est actif que pendant la période qui précède la fixation de l’ovule fécondé sur l’utérus.»"
senex
C’est doublement criminel car l’enfant est tué,et la mère court de grands risques mortels par hémorragie ou embolie.De toutes façons dégâts psychiques à court, moyen et long terme.Une grosses n’est pas une grippe. C’est un”logiciel très délicat qui ne doit pas être interrrompu. C’est comme si vous arrêtiez votre PC à coups de marteau….
yann
Les pharmaciens sont devenus complices de meurtres ! Toute la chaîne médicale est maintenant atteinte ! Il faudra éviter par tous les moyens d’avoir à faire à eux ! La confiance en ces gens n’est plus de mise ! Quelle société de m. on est entrain de mettre en place !
Patrick
Si je comprends bien, à chaque fois que l’on “baise” cela risque de coûter à la sécu !
Mais n’est-ce pas pour une noble cause ? Cela ne permet-il pas à une entreprise française (en fond musical la Marseillaise) l’instauration de droits reproductifs effectifs partout sur la planète ?
N’est-ce pas génial ? En fait on paye un brevet à chaque fois ! C’est un peu comme quand j’ouvre le robinet ! Le privé s’est accaparé de tout ce que la nature donnait gratuitement ! On en est même arrivé à vendre les enfants ! quelle société de dingos !
C.B.
En libre service? Donc sans ordonnance? Donc non remboursé par la “sécu”?
Comme l’oscillo ou la jouvence de l’Abbé Soury?
Ce serait presque un progrès.
Jean Theis
S’il y avait tant d’effets secondaires ressentis (je ne parle pas de ceux qui vous tuent sans douleur), les femmes ne prendraient pas la pilule.
Il y a quelque chose de faux quelque part.