D'un lecteur :
"Quelle ne fut pas la surprise de mon épouse ce matin en déposant mes filles à la maternelle de découvrir une immense affiche de l'ABCD de l'égalité ! Du coup changement de trajectoire et direction le bureau de la directrice. Cette dernière est visiblement gênée et indique à ma femme qu'ils viennent de recevoir une directive de Peillon avec obligation d'affichage et qu'ils sont en attente des instructions sur les nouveaux programmes pédagogiques."
Les professeurs subissent aussi ce matraquage, comme ici à Narbonne, où 12 h d'ateliers sont requis pour former les enseignants sur, selon les termes d'usage, l'égalité et la non-discrimination.
Par aileurs la ligne Azur est réapparue, vidée de son contenue. Il ne reste qu'une page. Comme c'est étrange. Mais L'Homme Nouveau avait enquêté sur le sujet et c'est en ligne. On n'efface pas ses frasques aussi facilement. Vous pouvez retrouver les horreurs de la ligne Azur ici.
Voici aussi un extrait de devoir de SVT de 1ère ES réalisé en janvier 2014 dans lycée catholique de Versailles, dans lequel l'élève doit expliquer que la pilule du lendemain n'est pas un avortement :