Afin de prolonger l’été et ses souvenirs en cette rentrée, le Canon Français propose une cuvée-cause ensoleillée : un rosé au service d’une abbaye du XIème siècle au sud de Montpellier sur la commune de Gigean (Hérault), l’Abbaye Saint Félix de Montceau.
Cette nouvelle opération a été lancée lundi soir et prendra fin le 21 septembre. Pour la découvrir en images, c’est par ici :
Tel un vaisseau immuable, l’abbaye Saint-Félix de Montceau, d’origine bénédictine, se dresse au milieu d’un océan de verdure. Sentinelle de la foi, témoin de l’histoire et merveille d’architecture, ses ruines millénaires sont passionnément restaurées depuis 1970 par une association de bénévoles et son président Luc Routier.
Le vin rosé, plusieurs fois récompensé, est signé pour le Canon Français par Marc Cabrol qui cultive ses vignes à deux pas de l’Abbaye. Vigneron de terroir, il sait capter des sols sablonneux et argilo-calcaires du Domaines des Lauriers, tous les arômes de la région. Au bouquet de garrigue, ce vin rosé se mêle à la fraicheur de la framboise et de la grenade.
Pour chaque bouteille commandée, 1,05€ sera reversé pour la restauration de l’Abbaye Saint Félix de Montceau.