Le recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), explique au Figaro comment il compte lutter contre l'embrigadement de jeunes musulmans dans le terrorisme international et la jihad :
"Nous devrions publier une charte de 21 articles qui sera distribuée à partir de jeudi à toutes les mosquées de France. Intitulée «Convention des musulmans de France pour le vivre ensemble», elle parle de la lutte contre toutes les formes d'incitation à la violence. Notre obsession est d'être attentif, préventif et de multiplier des rappels à l'ordre pour ne laisser aucune place à l'influence des prêcheurs de haine. Il existe hélas en France une organisation structurée d'un islam politique, avec ses recruteurs, ses armes et des objectifs guerriers. C'est contre ce type d'infiltration insupportable que nous comptons lutter."
Il va lui falloir interdire le Coran, dans lequel il est écrit :
« Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens pour leur donner le Paradis en échange. Ils combattent dans le chemin de Dieu : ils tuent et ils sont tués » (9, 111).
« Ne faiblissez pas ! Ne faites pas appel à la paix quand vous êtes les plus forts. Dieu est avec vous, il ne vous privera pas de la récompense due à vos œuvres » (47, 35).
« Combattez [les incrédules] jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que le culte de Dieu soit rétabli » (2, 193. Cf. aussi 5, 33 ; 9, 5 ; 9, 29 et 22, 78)