Dalil Boubakeur est le recteur de la Grande Mosquée de Paris depuis 1992. Il a également été le premier président du Conseil français du culte musulman (CFCM), de 2003 à 2008. Il est interrogé par France-Soir :
"On construit des lieux pour les jeunes et pour des associations de quartier avec des salles de prière. Des lieux qui ont une vocation culturelle et sociale. La tendance dans l’administration, c’est qu’il faut diviser ces lieux en bâtiments relevant de la loi de 1905, les autres relevant de la loi de 1901 (sur les associations, NDLR). Ce sont ces derniers qui peuvent être financés par les pouvoirs publics. L’important, c’est de rattraper le retard pris dans la construction de lieux de prière et de cimetières confessionnels. […]
On manque de lieux de prière, c’est clair, et il n’est pas normal que nos fidèles prient dans les rues ou dans les caniveaux, il faut aussi des lieux décents. […] Il faut permettre la construction de mosquées jusqu’à atteindre un chiffre raisonnable qui permettent d’éviter les rues Myrha. Ouvrez une mosquée et vous fermez une prison.
Combien de musulmans vivent aujourd’hui en France ?
Quatre à cinq millions de musulmans, selon les estimations. Un million et demi vivent en Ile-de-France et près de 500.000 à Paris. […] Il y a actuellement 2.000 mosquées en France. A mon avis, il en faudrait le double, il en faudrait 4.000."
Addendum : Selon le ministère de l'Intérieur, la France compte entre cinq et six millions de musulmans.
Marc
“il n’est pas normal que nos fidèles prient dans les rues ou dans les caniveaux”
C’est ce qui se passe quand on vient de lointaine banlieue pour venir prier dans la rue, exprès pour marquer son territoire.
Source :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/06/des-mosqu%C3%A9es-vides-pour-occuper-la-rue.html#comments
Sawyer
“Ouvrez une mosquée et vous fermez une prison”.
Mr Boubakeur a l’air bien sur de lui.
Je ne sais pas si les français partagent cette opinion. En tout cas pas moi!
ZANA
Pourtant les mosquées aux alentours de la rue Myrra sont vides le vendredi…Il y a là je pense, plus la volonté de se montrer, de s’imposer que de vivre sa foi….ce qui fait peur à nos hommes politiques.
Et puis, j’espère que M.Fillon a bien rappelé dans son discours que la loi laïque est supérieure à la loi coranique…
Douce France…
Quousque Tandem?
“Ouvrez une mosquée et vous fermez une prison.” Maxime piquée à Victor Hugo (“Ouvrez une école et vous fermez une prison”), dont la pertinence ne saute pas aux yeux, ni pour la formule originale, ni pour la copie.
senex
“ouvrir une mosquée ,fermer une prison”???On a déjà donné avec l’école laîque ,obligatoire et gratuite.résultat ???
Je dirais , “ouvrir une mosquée c’est ouvrir une prison”,car l’islam exige une soumission totale,niant le libre arbitre de l’homme.
“La Vérité seule vous rendra libre”
enfin, c’est mon avis… etje le partage…!
C.B.
1) Distorsion intéressante entre les données chiffrées des deux sources (un million d’individus de différence, compte tenu de l’ordre de grandeur de la population de référence, c’est plus de 10%).
2) “Ouvrez une mosquée et vous fermez une prison” Les données numériques disponibles ne semblent pas confirmer les propos de M. BOUBAKEUR (comparaison des courbes, par exemple).
SD-Vintage
le retard sur quoi ?
alors que les fonds publics ne vont pas aux restaurations d’églises, puisque les évêques refusent de les défendre.
il y aurait entre 7 millions et 10 millions de musulmans en France, voir plus selon certains.
ouvrez une mosquée et fermez une station de métro… (Saint-Michel par exemple il y a quelques années). Comme si en Algérie il n’y avait pas de vols, de meurtres, de viols collectifs (en pleine expansion), de violence conjugale, de prostitution, de corruption, de détournement de fonds… mais avec un bonus : le GSPC.
Indépendance pour tous les berbères !
Comme quoi, les islamistes qui font leurs prières dans la rue sont de mèche avec la mosquée de Paris
yvan
“Ouvrez une mosquée et vous fermez une prison”.
Doit-on comprendre que les prisons sont pleines de musulmans? ou alors que la mosquée est une prison?
Un chroniqueur de “C dans l’air” a tenu ce genre de propos et a été vertement attaquée récemment. Cela prouve, si besoin, la partialité des médias.
Ethos
Au feu, au fou!
Quéribus
Il a raison le Dalil, dans la mesure où il sait que le pays est dirigé par des dhimmis.
iffy
qu’importe…
en un week end(pardon pour l’anglicisme)j’ai appris la naissance au sein de ma famille de trois naissances(arrieres petites nieces) et deux futurs francais tous de souche.
glooire au Seigneur.
Exupéry
Certains, au gouvernement officiel (et en loges) vont se frotter les mains : “on va faire d’une pierre deux coups ; les églises nous appartiennent, il n’y a presque plus de fidèles ni de curés, transférons-les aux islamistes qui en feront des mosquées…”
Cela paraît aujourd’hui invraisemblable ?, Mais tout ce qui se passe aujourd’hui aurait paru invraisemblable il y a 30 ans, et strictement impossible il en a 60…
Vu l’accélération de l’histoire, ils n’attendront pas 30 ans!
Fontey
Boubakeur prend evidemment soin de minimiser les chiffres…On en reparle dans 10 ans!
Jean
Boubakeur, ce modéré qui a soutenu la fatwa de Khomeney contre Rushdie.
Jean Theis
Ca fait longtemps que je crains que toutes les églises vides soient transformées en mosquées.
Robert Marchenoir
500 000 musulmans à Paris même ? Il se touche, le bonhomme. Il y a un peu plus de 2 millions d’habitants à Paris.
Monsieur l’islamiste modéré prétendrait donc qu’un Parisien sur quatre, environ, serait musulman ?
Tout est bon pour réclamer de nouvelles mosquées aux frais de l’Etat. D’ailleurs, personne ne s’étonne jamais que les musulmans ne financent pas leurs propres mosquées. S’ils en ont tant besoin, qu’ils sont si nombreux et qu’ils sont si pieux, pourquoi donc ne peuvent-ils se gratter le fond des poches pour acheter leurs propres terrains et bâtir leurs propres lieux de culte ?
On discute beaucoup du détournement de la loi de 1905, mais ce n’est même pas le problème. Loi ou pas loi, on ne voit pas pourquoi les fidèles d’un culte ne paieraient pas eux-mêmes leurs temples.
Denis Crouan
“La caractéristique essentielle de l’islam est d’avoir pour fondateur un homme qui fut un guerrier et un chef d’état. (…) croire que l’islam est eminemment pacifique est ridicule. (…) Mahomet a créé pour les juifs et les chrétiens le statut de dhimmitude, par lequel ceux-ci étaient tolérés mais soumis à l’impot et privés du droit de porter les armes. Quant aux animistes et aux athées, il faut les éliminer. Le Coran stipule expressément: “Faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Dieu” (Sourate 9, verset 29). L’islam est d’ailleurs la seule religion où l’apostasie soit punie de mort: on peut devenir musulman mais on ne peut cesser de l’être. Et il faut deux chrétiens et deux juifs pour équivaloir le témoignage d’un seul musulman. (…) C’est au nom de Dieu que l’on tue en Algérie, en Palestine, au Soudan, dans les îles de la Sonde, au Kosovo et en Afghanistan. La pensée moderne marquée par des idéaux tels que les droits de l’homme et la tolérance – des conceptions dérivées du christianisme – est désarmées devant ces faits. (…) Pour un musulman, les hommes sont égaux s’ils deviennent musulmans. (…) On a tort de considérer les terroristes comme des lâches, ce sont des purs! On ne saurait être cynique quand on est capable de donner sa vie. (…)” (Cf. Jean-Claude Barreau, in “Le Figaro” du 6.10.2001)
mm
Il faut lire l’ouvrage de cet ex-musulman converti au catholicisme avec son épouse :
“LE PRIX A PAYER” de Mr Fedel, excellent livre,
(paraît-il car je ne l’ai pas encore reçu).
Même ceux qui ont le courage de venir au Christ craignent par dessus tout les réactions de leur famille qu’ils sont obligés de quitter.
Germain
Y-a-t-il vraiment quatre à cinq millions de musulmans en France ? Sur quoi se base-t-il ? Sur l’origine ethnique ? Il y a des arabes chrétiens et la majorité des musulmans dans le monde ne sont pas arabes. En fait les 4 à 5 millions est un nombre approximatif des personnes issues de pays très majoritairement musulman et qui le sont “culturellement” sans bien connaître l’islam et qui n’ont aucune pratique (au mieux le ramadan qui est souvent un référent identitaire).
Les musulmans vraiment croyants et pratiquants, sans doute en augmentation, sont certainement quelques centaines de milliers.
En effet, qu’est-ce qu’un pratiquant musulman, celui qui va à la mosquée le vendredi, comme le chrétien fréquente l’église ou le temple ? Pour les musulmans les pourcentages oscillent entre 10 et 20% (de ceux qui se disent musulmans). Est-ce celui qui prie de temps en temps ou pense à Dieu, comme finalement la grande majorité de la population française.
[Qu’est-ce qu’un musulman pratiquant ? L’islam n’impose pas d’aller à la mosquée le vendredi lequel n’est pas comparable avec le jour du Seigneur des chrétiens. L’islam n’est pas seulement une religion mais une façon de vivre, de se comporter, une politique. Il est donc superflu de faire la différence entre musulman pratiquant et musulman non pratiquant, d’autant plus que la taqiya autorise le musulman à ne pas suivre les préceptes de l’islam s’il le juge inopportun. On ne peut pas juger la pratique musulmane avec des critères de catholique.
MJ]
solange
Le boubakeur est un véritable danger pour notre pays. Sous ses airs “Monsieur Propre” il est malheureusement “Tout puissant”. Il paraît bien et est choyé par les gouvernements, alors que dans sa petite tête d’arabe, il suit bien le mouvement, celui d’iradiquer la chrétienté sur notre sol et d’y placer Mahomet.
Seulement, si Lui c’est un danger, ses associés sont plus dangereux que lui. Cela promet lorsqu’aura lieu “la passation de pouvoir”, à moins que cela soit déjà fait. C’est comme la Halde, le CFCM C’est à détruire et cela le plus vite possible, car c’est UNE MENACE POUR LA FRANCE CHRETIENNE !!!
mjc
fermez une mosquée et ouvrez une église du Christ !