Le recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur, en visite en Arabie saoudite, s’est entretenu avec le ministre saoudien des Affaires islamiques cheikh Salah Al-Cheikh sur la situation des musulmans de France :
"Plusieurs questions importantes comme (…) la vie des musulmans en France, dont le nombre s’élève à plus de 5 millions".
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a loué "les relations solides" entre la France et le royaume et souligné "les facilités" que Ryad accorde aux quelque 25000 musulmans de France accomplissant chaque année le rites du pèlerinage ou de la Omra (petit pèlerinage) dans les lieux saints de l’islam, La Mecque et Médine.
Il faut savoir que l’Arabie Saoudite est le pays du monde où la charia est la plus sévèrement appliquée. Terre d’islam, tout autre culte y est rigoureusement interdit (même l’Iran compte des églises et des synagogues), la Bible n’y a pas droit de cité et la charia est la "doctrine sociale" de l’Etat. Visiblement, Dalil Boubaker n’y trouve rien à redire. Est-il si modéré que cela ?
Eric
Un musulman modéré c’est un musulman qui joue la comédie parce que son heure n’est pas venue.
L’islam intolérante par nature n’engendre que l’intolérance.