Lors d'une réunion extraordinaire aujourd'hui,
l'Agence française du médicament a décidé de ne pas suspendre la
commercialisation de Diane 35, des
laboratoires Bayer, largement utilisée comme
contraceptif. Ce médicament bénéficie d'une
autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne.
Dominique
Maraninchi, le directeur de l'Agence, a réclamé d'autres enquêtes sur
les complications liées à la pilule.
Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or et porter atteinte à la sacro-sainte libération sexuelle.
En illustration, la couverture du Libération de mardi qui parle d'"Instrument formidable de libération des femmes". La menace plane sur mai 68…
jejomau
Avec le Médiator, on a eu un médicament qui SERVAIT de coupe-faim au lieu de remplir le rôle pour lequel il avait été conçu : ce fut l’hallali des médias et de toute la Gauche.
Avec la pilule, on a un médicament qui SERVAIT de contraceptif avec la bénédiction de l’AFFSAPS au lieu de remplir le rôle pour lequel il avait été conçu : des dizaines de morts…. mais c’est pas grave…
Cricri
On faisait la chasse au veau aux hormones, mais on veut des femmes aux hormones !
Bertrand
Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d’or et porter atteinte à la sacro-sainte libération sexuelle. et tout ce qui va avec comme dérive .
Soleo23
– Si la virginité a été voulue par le Créateur, c’est bien pour que la jeune épousée puisse offrir à son mari la plus belle preuve d’un amour total, avec nul autre partagé, car le souvenir de la “première fois” reste gravé pour la vie en toute femme d’état normal. Aucune autre relation ne pourra jamais l’effacer. C’est un gage de confiance, de don de soi, un présage d’union réussie, de bonheur conjugal et familial si celui à qui elle s’offre, est à même d’en saisir tout le prix, toute la valeur. Plus tard, les moyens naturels de contrôle des naissances existent, qui au prix de quelques sacrifices peut-être, permettent un épanouissement affectif total, d’une rare valeur. Toute femme porte en elle une richesse de coeur incomparable. Sa vocation et son bonheur absolu résident dans le don, un don total d’elle-même, de son coeur, de son corps, de son esprit. A son mari, à ses enfants. Mais ce don, s’il est total, ne peut être répétitif. Prédatrice, la femme ne sera jamais heureuse au plus profond d’elle-même. Ce n’est pas sa vocation.
Alors, la “pilule” ? Un fléau social ?
Rédigé par : Soleo23 |
Boanergues
La “pilule” n’est rien d’autre qu’un poison souvent mortel, cancérigène, troublant l’épanouissement de la famille telle qu’elle est voulue par Dieu et conduisant dans certains cas à la perte de la libido (curieuse façon de “se faire plaisir” !).
Il faudra encore beaucoup de morts avant que les firmes pharmaceutiques renoncent à ce marché hyperlucratif qu’est l’exploitation de la sexualité.
Insensé est celui ou celle qui croit que cette “pilule” infecte couvre un quelconque souci du bien être du couple et de la femme en particulier !
Cette industrie est mortifère et ne vit que pour l’appât du gain, l’objet du gain étant la femme et l’équilibre du couple.
La chasteté ne rapportera jamais un centime à l’industrie pharmaceutique !…
Par contre, la chasteté n’a jamais tué personne, au contraire, pratiquée selon la Loi divine, elle est source de Vie !
saint-plaix
La première des choses me semblerait être de responsabiliser les médecins au lieu de systématiquement les sacraliser et de voir tolérer des pratiques invraisemblables de véritable corruption émanant des Laboratoires Pharmaceutiques qui distribuent des “voyages” et des “places de congrès” bidons, voire des bons de réduction pour des voitures, aux prescripteurs les plus performants!
Le marketing médical est totalement inadmissible!
Un médicament n’est pas un produit de supermarché!
Le premier résultat en est que des produits, ayant effectivement une AMM pour un usage donné, sont détournés de leur but curatif initial parce qu’il existerait un créneau commercial plus “porteur”…
Ce fut le cas du Médiator et on connaît le résultat! C’est aujourd’hui le cas d’une pilule hormonée destinée à soigner l’acnée dont le dosage s’est trouvé compatible avec des propriétés contraceptives, sans que des études aient été entreprises pour juger des effets à long terme d’un produit dont l’usage initial, temporaire par essence, a été détourné!
La responsabilité des médecins est pleine, entière, totale et assumée en toute connaissance de cause! Malheureusement elle sera très largement atténuée dans la pratique: le Conseil de l’Ordre veillera à ce qu’elle ne soit pas même reconnue!
Visiblement on doit s’attendre à d’autres scandales liés à la même cause: l’utilisation par des médecins d’un produit dans un contexte pour lequel il n’a été ni prévu ni testé!
Pitch
Prétextant une “libération des femmes”, ce sont bien évidemment LES HOMMES qui sont les premiers bénéficiaires des effets de la pilule : avoir une partenaire vers laquelle on peut aller sans se soucier de devenir père, quelle aubaine !
Et en plus, ils n’en supportent pas les effets secondaires – ou plutôt les dommages collatéraux, qui commencent à apparaître au grand jour.
oliroy
Pourriez vous informer, SVP, les lecteurs du salonBeige de l’arrivée d’un nouveau type de pilule aux US en Mars 2013(et quand chez nous ?). Les references sont sur
http://www.catholicintl.com/index.php/latest-news/897-obamacare-madates-rfid-chip-implant-for-every-us-citizen-by-march-2013
Satan mène le bal de plus en plus vite, refugions nous tous sous le manteau de notre Sainte Mère Marie.
Oktavius
Une amie de mes enfants, cheftaine guide, prend la pilule pour éviter les troubles menstruels. Elle n’est pas la première à souffrir de ces problèmes, mais prendre ce poison, c’est chasser des taupes à la dynamite…et peut-être influer sur le comportement vis à vis des garçons…
Par ailleurs la pilule est un dogme auquel on n’a pas le droit de toucher…
Et aussi, combien d’emplois en jeu ?
dragases
Le principal danger à court terme est l’avortement(si les patientes arrêtent leur pilules).Donc il faut trouver un nouveau moyen de contraception…
Je ne dis pas cela de gaité de coeur!…