Le ton a été donné par l’AFP : le terroriste italien Cesare Battisti est devenu un militant d’extrême gauche italien.
Evidemment, s’il est légitime d’arrêter un terroriste, il l’est moins d’arrêter un militant politique… Nous retrouvons ici la complicité entre la presse française et l’extrême-gauche.
Cesare Battisti, qui était en cavale depuis sa disparition au Brésil en décembre, a été capturé en Bolivie. Le conseiller spécial du nouveau président brésilien Jair Bolsonaro pour les affaires étrangères a indiqué
Le terroriste italien Cesare Battisti a été arrêté en Bolivie cette nuit et sera ramené d’ici peu au Brésil, d’où il sera probablement envoyé en Italie pour purger sa peine à perpétuité, en accord avec la décision de la justice italienne”.
L’ambassadeur d’Italie au Brésil, Antonio Bernardini, a accueilli la nouvelle avec satisfaction :
“Battisti est en prison ! La démocratie est plus forte que le terrorisme.”
HIRONODA
C’est Frédérique Audoin-Rouzeau, alias Fred Vargas, qui ne va pas être contente …
DUPORT
Oui mais au moins on arrive à les arrêter et à les rendre inoffensifs.
Ce n’est pas comme les millions de terroristes d’extrême droaaate dont on nous rabat les oreilles à longueurs de journées depuis des décennies et dont on n’a pas réussit à arrêter un seul spécimen en tout un siècle…
professeur Tournesol
Je remarque quand même une inflexion du discours dominant, un ton assez neutre, alors qu’il y a quelques années les médias bien pensants auraient dénoncé le méchant Bolsonaro, livrant saint Cesare Batisti, vierge et martyr, au “fasciste” Salvini. F Info fait d’ailleurs remarquer qu’on entend plus guère les BHL et autres “intellectuels engagés” défendre le terroriste italien.
philippe paternot
les barbi, eichman réfugiés en amérique du sud, batesti aujourd’hui; la punition immanente a quand même mis du temps