Alexandre Padilha, député du Parti de gauche brésilien (PT) et ancien ministre de la santé de Dilma Rousseff, vient de déposer un projet de loi qui imposerait aux entreprises de plus de 100 salariés bénéficiant d’aides ou de contrats de l’État brésilien de réserver 3% de leurs postes à des personnes transgenres.
On se demande comment nos politiques n’ont pas encore eu cette brillante idée…
DUPORT
Merveilleux ! Comme cela quand on peine à trouver un emploi il suffira de se travestir !
Michel
Ce gars-là est complètement PT…
Philippe de Geofroy
Ils lisent certainement le Salon Beige. C’est là qu’ils vont prendre l’idée !
Gilles Tournier
Si l’on veut atteindre le quota “idéal” de 25% de transgenres, il faut aussi en installer 25% dans les maisons de tolérance avec expérience obligatoire du visiteur. J’ai l’air de plaisanter comme ça mais c’est exactement ce qui se passe dans les films et émissions TV… Il faut bien pousser les feux pour que tout le monde trouve cela normal, n’est-ce pas ? Je pense que psychiatre est un vrai métier d’avenir.
Meunier
Il n y a pas 3% de transgenres dans la société, même au Brésil. Du coup on fait quoi? C est de la discrimination par surreprésentation…
DUPORT
Justement comme les postes resteront vacants il suffira de se travestir pour avoir le poste !
philippe paternot
qui a diffusé le résultats des élections au brésil ? bolsonaro a eu la majorité à la chambre ainsi qu’au sénat, mais chut ça désespérerait les “progressistes”