France 2 a diffusé une émission intéressante (1h46) sur des catholiques fervents et des personnes -prêtres et religieux (ND du Pesquié…)- qui ont choisi de consacrer leur vie au Christ.
“Dans les yeux d’Olivier”
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
lechat41
Une très belle émission, des catholiques rayonnant (notamment les novices bénédictines) et un journaliste respectueux de la foi catholique, ni méprisant, ni goguenard, c’est suffisamment rare pour être souligné.
Guiharan
Ou bien, quand elle aura disparue du “replay” de France Télévision, à revoir sur
http://www.gloria.tv/?media=141706
denis
parents d’une religieuse cloitrée nous reconnaissons bien la vocation de notre fille dans ce reportage magnifique…
quelle grande Espérance nous donnent tous ces témoins de l’Evangile !
merci au réalisateur Olivier Delacroix.
pierre
En effet, très belle émission, qui met qd même fortement en évidence les archaïsmes de l’Eglise catholique. Mais que les ptites soeurs sont belles !
Claude
Belle émission…c’est si rare a la télévision !!!
tadea
Je n’ai pu voir que la fin de cette émission.
Grâce au lien que vous donez , je vais pourvoir la regarder en totalité.
Merci
anne
attention, sous l’effet de ce très beau reportage, on s’emballe mais le prochain par le même Olivier Delatour est consacré à ses femmes qui aiment des femmes….. no comment.
Gallaud Romain
Très belle émission qui a su éviter les poncifs antichrétiens habituels et voir la profondeur spirituelle des personnes interviewées, dont monseigneur Rey du diocèse de Toulon.
CV
Un OVNI dans le paysage télévisuel français, qui plus est sur une chaine publique à une heure raisonnable. Des portraits profonds, qui s’intéressent à la vie spirituelle et à la foi plutôt qu’aux “poncifs” et caricatures habituelles de l’Eglise. Merci à ce journaliste, honnête dans sa démarche… ça devient si rare.
Marc ABRIAS
J’ai essayé de voir le vidéo en cliquant sur le lien (j’avais raté cette émission)mais à part une pub sur le Loto, rien.
Merci à qui pourra me dépanner : [email protected]…