Sujet de mathématiques du concours de recrutement de professeur des écoles, session 2013 (page 5) :
"Françoise désire faire son arbre généalogique. Elle s’intéresse à la façon de numéroter ses ascendants selon la méthode dite « de Sosa ». Dans cette numérotation, le sujet, ici Françoise, porte le numéro 1. Elle est située en bas de l’arbre généalogique.
Au degré 1, on trouve son père qui porte le numéro 2 et sa mère qui porte le numéro 3.
Au degré 2, on trouve le père de son père qui porte le numéro 4, la mère de son père qui porte le n° 5, le père de sa mère qui porte le numéro 6 et la mère de sa mère qui porte le n° 7. Et ainsi de suite…Dans cette numérotation, à partir du degré 1, chaque degré ne comporte que des couples mixtes. On admet alors que les numéros pairs sont des hommes et les numéros impairs sont des femmes."
Oktavius
Ben oui,
si on ajoute les paires, les mères porteuses et les éprouvettes, on passe du niveau professeur des écoles au niveau ENS !
gipsy
Les couples mixes, jusqu’à présent c’était les couples avec des epoux de religions différentes
meunier
En fait, cette foutue loi était pour relever le niveau de l’enseignement en mathématiques. Maintenant, pour être professeur des écoles, il va falloir maîtriser la théorie du chaos…
On aura peut être un peu moins de soucis en finance alors, vu que le comportement des marchés est régi par des lois chaotiques… Ils sont rusés !!!
Alphonse
Un “couple” est par définition mixte. Sinon c’est une paire. #dictionnaire!
astazou
…on passe du niveau professeur des écoles au niveau ENS…
Nan, c’est plutôt un délire de polytechnichien !!
gauloise blonde
Ah oui on peut bien s’amuser, parce qu’il y a aussi les divorcés “remariés” une fois deux fois ou plus encore, les concubins les polygames, et puis les zoophiles, tout ça, tout ça !!! un de ces bazars !!
Mdesplanteurs
Hier aux infos sur BFMTV on nous montre DSK dans la rue à propos de ses galipettes à l’hôtel Hilton de Lille. La scéne de rue dure quelques secondes mais on a le temps de voir les affiches du Printemps Français en arrière plan.
Lebuchard courroucé
Excellent !!
Quand la réalité revient avec puissance dans la figure des gauchistes totalitaristes !!
Ceci dit, il s’agit presque d’une lapalissade puisque la définition d’un couple est l’union d’un homme et d’une femme, même en physique, il s’agit d’un système de forces OPPOSÉES,…
pour des paires identiques, on devrait plutôt parler de doublets !!!
Marius
@lebuchard: ma femme n’est pas mon opposée, mais mon complément. Merci de ne pas tout mélanger :)
@alphonse: il faudrait penser à lire un dictionnaire. La phrase “j’ai un couple d’amies qui a une paire de jumeaux.” est tout à fait valable. Et dans l’intérêt de leurs enfants, elle vont se marier prochainement.
Arzhgwen
M’est avis, que la personne à l’origine du sujet a du soucis à se faire…des têtes vont tomber !…
Lebuchard courroucé
@marius : des forces opposées peuvent être complémentaires si elles arrivent à un équilibre (somme des forces nulle) ou à fournir une force résultante permettant un mouvement coordonné !! on pouvait aussi l’entendre comme le terme concernant les charges électriques “opposées” + et – qui s’attirent bien entendu !!
merci de ne pas jouer au lecteur primaire ;-)
Lebuchard courroucé
@ marius : votre phrase n’est pas du tout valable et elle est une aberration… l’intérêt des enfants n’est pas de les mettre devant un tel fait accompli, démontrant au passage par un tel caprice un égocentrisme extrême et leur intérêt n’est pas non plus de donner ce type d’exemple pathologique de non-acceptation de ce que l’on est naturellement lorsque l’on a pour chromosomes sexuels XX, c’est-à-dire lorsque l’on est une femme qui a tout l’attirail hormonal et phénotypique pour rechercher un homme.
l’homophilie entraîne un déni de réalité pathétique !