Le 19 octobre 2023, M.Darmanin, ministre de l’Intérieur était l’invité d’Yves Calvi sur BFMTV. Interrogé sur une éventuelle affinité entre le footballeur Karim Benzema et des musulmans exaltés, M.Darmanin a affirmé tranquillou
“En islam, je sais qu’en islam on respecte toute vie [sic]. Les vrais [re-sic] musulmans, ils font attention à toute vie et c’est une prescription de l’islam ».
Cela réconfortera certainement la famille du professeur M.Bernard (qui était enterré ce même jour) de savoir que ce dernier n’a pas été assassiné par un (vrai) musulman, de même que tous les Israéliens qui ont eu un proche assassiné par les séides du Hamas, de même d’ailleurs que quasiment toutes les victimes (pour ne pas dire toutes les victimes) des attentats contemporains en France.
Ajoutons que nous sommes friands de connaître les références de la « prescription » de l’islam en la matière à laquelle se réfère le ministre. Et prêts à parier qu’il va nous ressortir la pantalonnade du verset 32 de la sourate 5.
Collapsus
Moussa est de bonne foi (!) car, comme 95 % des musulmans, il n’a jamais lu le Coran. Il n’est donc pas menteur ni plaisantin ni pantin, il est simplement ignorant.
Michel
Darmanin, ça rime aussi avec baratin macronien : de l’enfumage verbal mais une inefficacité totale quand il s’agit de garantir un minimum de sécurité aux Français…
colcombet
Darmanin ayant totalement échoué en matière de sécurité, comment peut-il avoir l’indécence de vouloir devenir Président de la République ? C’est comme si un colonel qui aurait fait tuer tout son régiment au combat par incompétence s’attendait à devenir général.
C’est la différence entre le sport et la politique . Si tu n’arrives pas à sauter 1mètre 50, tu ne concoures pas contre des champions qui sautent 2 mètres. En politique si, tout est possible… Le plus nul peut devenir le premier si son parti le soutien.
christianlair
Ce ” ministre ” ( ??? ) resplendit par son ignorance crasse , son verbiage de concierge d’arrière-cour , et aussi par son indécence notoire vis-à-vis des familles endeuillées par les attentats !!!………………
philippe paternot
avec “pas” malin