Chronique du “en même temps” :
Le ministre de l'Interieur, Gérald Darmanin, s'exprime à l'Assemblée nationale au sujet des potentiels débordements autour du match France-Maroc : «A Paris il y a eu trois vitres qui ont eu des bris de glace sur les Champs-Elysées pour 20 000 personnes au rendez-vous» pic.twitter.com/iDgEBRrvMz
— CNEWS (@CNEWS) December 13, 2022
France-Maroc : 10000 policiers mobilisés mercredi soir, dont 5000 à Paris
➡️ https://t.co/yeB4VGBhvs pic.twitter.com/FjKLs9vWyg— Le Parisien | faits divers (@leparisien_fdiv) December 13, 2022
Pour rafraîchir la mémoire du sinistre de l’Intérieur, le bilan après la victoire du Maroc en 1/4 de la Coupe du Monde:
– 117 interpellations dont 106 gardes à vue à Paris
– 10 interpellations et gardes à vue en Seine-Saint-Denis
– 110 hommes
– 2 Algériens, 1 Equatorien, 1 Espagnol, 98 Français, 1 Italien, 11 Marocains, 1 Syrien, 2 Tunisiens
– 32 mineurs, 85 majeurs
– 11 en audition libre, 106 placés en gardes à vue
L’écrasante majorité des Français placés en garde à vue sont jeunes, domiciliés en Ile de France (mais seulement 6 à Paris) et d’origine étrangère, africaine et nord-africaine, nés en Ile de France, au Maroc, en Algérie.
Les motifs: participation à un groupement en vue de la préparation de violences et/ou de dégradations de biens, violences volontaires sur PDAP, détentions de produits explosifs (source : préfecture de police, via Amaury Brelet). Exemples d’infractions : violences avec arme, violences en réunion, délit d’embuscade, mise en danger de la vie d’autrui, dégradations volontaires, rébellion, refus d’obtempérer, usage de stupéfiants, vol, participation à un attroupement porteur d’une arme…
-
- Paris 9e : boulevard Poissonnière, des supporters marocains ont investi et dégradé un bus RATP de la ligne 20. Des tensions ont aussi éclaté sur le secteur du boulevard de Clichy situé à proximité.
- Paris 8e : jets de projectiles sur les policiers et des sapeurs pompiers intervenants, barricades érigées sur la voie publique, un deux-roues incendié, policiers de la BAC 75N attaqués, policiers de la BRF encerclés…
- Paris 8e : à 2h20, à Kléber/Iéna, deux touristes anglaises ont requis les gendarmes suite à une agression sexuelle, victimes d’attouchements par une dizaine d’individus qui leur ont dérobé leurs téléphones portables. Pas de dépôt de plainte.
- Paris 3e : 23h00, Place de la République, des supporters marocains ont sauté sur des véhicules en circulation.
- Paris 12e : 23h35, secteur Bastille, des tensions ont été recensées mais qui ont été rapidement dispersées.
- 93 : des groupes de 30 à 50 individus ont tiré des mortiers d’artifices dans plusieurs communes, notamment à Pantin, au Blanc-Mesnil et à Clichy-sous-Bois où des policiers ont été visés
- 94 : à Champigny-sur-Marne, à 22h55, tirs de mortiers dans la cité du bois l’Abbé. Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont mis en place une sécurisation au cours de laquelle ils ont été pris à partie. Pas de blessé. Deux poubelles ont été incendiées.
Bilan des policiers blessés :
- 1 policier de la BAC 92N blessé au genou
- 1 policier de la BAC 09 blessé légèrement à la cheville
Reine Tak
Ces gens du gouvernement n’aiment pas la France. Ils n’aiment pas les Français, à part les Français de papiers. ils n’aiment pas la religion chrétienne qui, pendant des siècles a enseigné ses valeurs et fait de notre pays le plus beau royaume du monde, ils n’aiment pas la famille, qui est le socle et le relais de toutes ces valeurs,ils n’aiment pas les enfants qu’ils acceptent de faire tuer dans le ventre de leur mère, ils n’aiment pas les vieux qu’ils font euthanasier dans les ehpad… Mais en fait, qu’aiment-ils vraiment ?
Probablement l’argent, cet “excrément du diable”, le pouvoir qui leur permet d’avilir la société. Ils aiment aussi dresser les gens les uns contre les autres en vue de parvenir à une guerre civile. Ils aiment la dénaturation du mariage, l’invasion du pays par des hordes incontrôlables. Ils aiment tout ce que Dieu réprouve et que le diable aime.
christianlair
Merci pour votre juste vision des choses , Reine Tak ! C’est navrant de constater le délabrement physique et psychique de cette France tant détestée par ses “gouvernants” qui devraient , au contraire , l’aimer et la défendre…..
Reine Tak
Merci Chistianlair,nous partageons les mêmes valeurs.
AnneR
Pour mentir effrontément, de façon aussi grossière, il faut aller voir chez ce ministre un problème de ramollissement du bulbe.
Je ne sais même pas si à ce niveau c’est récupérable.
Gaudete
Avec sa belle tronche d’ahuri il a tout à fait le profil pour être garde -chiourme dans un camp de travaux forcés. Si on pouvait les lui briser les vitres à ce moins que rien, il verrait si ce ne sont que quelques vitres brisées. Ce type est un incompétent, un incapable à part peut-être pour violer puisque cette casserole doit le suivre toujours. En somme un pauvre type dont il faudra se débarrasser le plus vite possible