Suite à son annonce visant à interdire toute manifestation dite d’ultra-droite, Gérald Darmanin tente de frapper.
La secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté, Sonia Backès, a annoncé qu’une manifestation organisée dimanche 14 mai à Paris par l’Action française serait interdite, conformément aux instructions de Gérald Darmanin.
«Une manifestation en hommage à Jeanne d’Arc, à Opéra, portée par des groupuscules d’ultradroite, sera interdite par la préfecture de police».
Avec l’enquête au sein du lycée Stanislas, le coup de barre à gauche du gouvernement est manifeste.
Gérald Darmanin a collaboré en 2008 au mensuel Politique magazine, proche de l’Action française.
D'Haussy
Quand c’est interdit c’est beaucoup plus beau ❤️
Cf : Gilets jaunes
incongru
j’espère que l’Action Française, qui existe depuis….longtemps, longtemps, et ne fait pas de vagues ni de casse à chaque commémoration, fera appel, et les ridiculisera
AnneR
Darmanin s’essaye à la stratégie de Machiavel, mais il est même nullissime à cet exercice.
Son essai de transformation de “l’ultra droite” en épouvantail relève du délire paranoïaque grossier, simulé, théâtralisé à outrance, or il ne correspond à absolument rien de factuel. C’est ballot, c’est pataud, c’est pitoyable et c’est voué au néant!
Tous les “enfumeurs” de son acabit n’ont pu, ne peuvent et ne pourront l’être…Q’UN TEMPS. Ça, c’est factuel!
Lescure
Et après les hommages divers, les pèlerinages de Pentecôte, les processions du Saint-Sacrement, de l’Assomption de Marie, du 8 décembre etc, etc ?
Armons-nous de notre chapelet, résistons !
« En nom Dieu, les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire » comme l’a si bien rappelé le dimanche 8 mai à Paris lors de l’hommage national à Sainte-Jeanne d’Arc, le Pr Bouscau chef de section Civitas Ile de France .
Michel
Appuyé par ses anti-fas et ses black-blocs, Moussa a lancé une fatwa contre sainte Jeanne d’Arc !…