Entretien avec David Van Hemelryck :
Vous avez une nouvelle banderole pour cet été ?
Oui, j'ai décidé de consacrer cet été à une banderole qui témoigne de l'Amour du Christ. Les vacanciers pourront voir une banderole avec "Je T'Aime" écrit dans le ciel. Ça change !
Pourquoi avez vous choisi "Je T'aime" et non quelque chose de plus direct comme "Dieu est Amour" ? Les vacanciers ne vont ils pas croire que c'est une simple déclaration d'amour d'un fiancé osé ?
Tout à fait. c'est peut être une réaction possible des vacanciers, et j'ai beaucoup prié et discerné pour essayer d'écouter l'Esprit Saint. Mais justement je crois que l'Amour de Dieu qui parle dans nos cœur, il nous le dit à la première personne, il nous le dit pour de Vrai. Quand on voit "Je T'aime" on se demande qui aime, mais on ne doute pas de cet amour. Alors du coup les gens vont un peu chercher qui est cette personne qui déborde d'Amour… au lieu d'être dans le rejet "encore les chrétiens" (!!) il vont se poser des questions : qui aime qui ?
Et puis, j'espère ils ne vont pas trop chercher, il y a la moitié du visage du Christ sur la banderole. "Je Suis à la porte et je frappe". L'Amour du Christ s'écrit en lettres géantes dans le ciel, mais le Dieu amour reste discret, il ne manifeste pas sa toute puissance pour nous laisser libres de l'Aimer de répondre à son amour ou non.
Au final, moi je fais mon job de pilote au service de Dieu, et ensuite c'est l'affaire de l'Esprit Saint !
- Départ 16 juillet Normandie / Calais
- Direction La Bretagne
- Saint Malo 20 juillet
- Trinité 23 juillet
- La Baule 25 juillet
- Sables d'Olonne 27 juillet
- Oléron 29 juillet
- Arcachon 30 août
- Biarritz 1er août
- Lourdes 3 août
- Perpignan 4 août
- Montpellier 7 -10 août
- retour Biarritz 11-15 août mission avec Mgr Aillet
- Toulon – Frejus 15 -25 août
- Cannes 26 août