David Van Hemelryck sera libéré d'ici une heure, quelques heures après avoir été déféré.
Il reste poursuivi pour organisation de manifestation non-déclarée.
David Van Hemelryck sera libéré d'ici une heure, quelques heures après avoir été déféré.
Il reste poursuivi pour organisation de manifestation non-déclarée.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Jean Theis
Comme toujours, je conteste le mot “démission” bien que j’approuve la démarche de David V.H.
Qu’on nous donne une raison pour laquelle F.H. aurait envie de démissionner …
Bernard
il ne s’agit pas d’envie, on sait que la place est bonne.
Il s’agit de la pression du peuple de France.
Il existe aux US une possibilité de démettre un President quand il est vraiment sous la ligne de flottaison.
Il y a de bonnes idées à l’etranger…
Mémère
Ils évitent de le mettre en détention comme Nicolas Bernard-Buss car ils se souviennent de l’effet désastreux de détenir un prisonnier politique.
Mais ils étaient 4. Que deviennent les 3 autres ?
meltoisan
@Jean Theis
Mais tout simplement parce que s’il a la légalité (bien que mal élu avec seulement 39% des inscrits), il a perdu toute légitimité (avec seulement 21% d’avis favorables, personne n’avait fait pire) et son premier ministre est au même niveau.
Ce sont des faits et personne ne demande s’il a envie ou pas ; ce sera son choix : remaniement, dissolution ou démission pure et simple, c’est à lui de choisir.
Il n’a presque plus aucune prérogative ni souveraineté, ses droits régaliens sont bafoués, il est le jouet de l’UE, de l’oligarchie mondialisée, en particulier financière, de l’OMC, de l’ONU, des USA, de l’OTAN, … il est un pion !
Pour beaucoup de Français, cela est inacceptable et ils veulent retrouver leur fierté et leur souveraineté : nous ne sommes pas des objets, nous ne sommes pas des pions.
Note : On ne peut pas « contester » un mot mais son utilisation : ainsi, par exemple, je ne conteste pas le mot « mariage » mais la dénaturation du mariage.
Pour le reste, je crois qu’il n’aurait pas dû mépriser des millions de Français dans la rue et plus de 750000 signatures. Ces deux chiffres ne feront qu’augmenter et ce sera de pire en pire pour lui, alors…
nemo
Pur calcul !
Il vaut mieux le libérer que d’ajouter 10.000 autres bonnets rouges .
MagikBus
La France veut la démission de Hollandouille et la démission de sa clique d’imposteurs PS qui trahissent la Nation et ont l’immonde arrogance d’insulter la mémoire de nos ancètres morts pour la Patrie ,chaque fois qu’ils incitent à la haine anti-blancs en se gargarisant d’antiracisme bidon à notre seul détriment .
Jean-Marc Ayrault de Moscou
«En France, si des hommes ont envie de manifester, ils en ont parfaitement le droit»
Francois Desvignes
St Michel s’adressant à Marie Julie de la Fraudais qualifiait Hollande de “Bâton de boue”
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Toute manifestation étant par nature légale, “poursuivre” pour le motif inventé de “manifestation illégale” est un non-sens !
Je rappelle que le Chef de l’Etat, Président de la république quand bien même, a pour tâche de faciliter la vie des gens en TOUTE JUSTICE. Pour ce faire, il n’a qu’un grand DEVOIR : faire respecter les Lois fondamentales, en l’occurrence les 17 articles de sa DUDHC 1789 qui constituent le socle et l’ossature de la Constitution dont il est le GARANT.
Or cette déclaration fondamentale commence par proclamer que la LIBERTE CONSISTE à POUVOIR TOUT FAIRE… Sauf NUIRE à AUTRUI !
En manifestant leur mécontentement par des sifflets au Président du Gouvernement, les manifestants n’ont rien fait d’autre que d’exercer leur LIBERTE TOTALE ! Ils n’ont nuit à personne ! Par contre, des agresseurs en bleus, malfaisants, violents, ont violé leurs droits fondamentaux et méritent la prison et le licenciement immédiat sans indemnité ni retraite !
CQFD !
X22
Je salue cet homme courageux qui montre tout l’impact que peut avoir une seule personne qui écoute sa conscience.
A l’inverse, l’idéologie socialiste (nationale, internationale ou libertaire) ne croit qu’aux masses, à la statistique, au nombre.