Les recettes d’Apocalytpto, sorti vendredi : 14 millions de dollars aux Etats-Unis, en tête des films ce week-end.
Débuts réussis pour le dernier film de Mel Gibson
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Ingomer
Ca a l’air d’un très bon film de défense de la loi naturelle dans une civilisation qui qui touche à sa fin car se retournant contre elle-même… Le parallèle de Mel Gibson avec la société occidentale et sa “culture de mort” (Jean-Paul II) est assez évident.
Le film décrit aussi semblet-il la sauvagerie de la dite “civilisation” des mayas qui, cannibale, faisait allègrement des sacrifices humains pour apaiser la colère de ses dieux. Ce film vient à pic pour remettre les pendules à l’heure. Encore une fois un coup de maître. Merci Mel Gibson.
Anonyme
Le film est très bon. Vivant aux US, j’ai pu aller le voir hier soir. Un bémol cependant: 3 ou 4 images (pas scènes) vraiment trop “gore”. Sans ce côté outrancier, le film aurait été parfait. Superbe histoire, réalisation impeccable, images magnifiques (décors, costumes, couleurs), acteurs excellents. Quelques touches philosophiques qui ne gâchent rien (Ingomer y verra ce qu’il a envie d’y voir mais je ne suis pas sûr que cela reflète parfaitement les idées de Mr. Gibson). Bref, du grand Mel, qui encore une fois a réussi son coup.
free
Et, si je ne me trompe, il y a aussi la musique de JAMES HORNER.