Les Légionnaires du Christ et le Mouvement Regnum Christi ont annoncé jeudi que leur fondateur, le Père Marcial Maciel, âgé de 87 ans, était décédé mercredi.
"Les Légionnaires du Christ et les membres du Mouvement Regnum Christi partagent la douleur de la perte de leur cher père fondateur qui fut un instrument de Dieu pour lancer cette œuvre au service de l’Eglise et de la société"
"Il laisse comme héritage la congrégation des Légionnaires du Christ et le mouvement d’apostolat Regnum Christi, présent dans près de 40 pays à travers le monde".
La congrégation compte actuellement quelque 750 prêtres et 2500 séminaristes.
"La Légion du Christ et le Mouvement Regnum Christi demandent des prières pour le repos éternel de son âme et présentent leurs vifs remerciements pour toutes les condoléances et les manifestations d’appréciation et d’affection"
RIP
Jacques
Il laisse derrière lui une oeuvre magnifique qui participe activement à la nouvelle évangélisation si chère à notre Eglise
Ghislain
Il serait juste de rappeler (même si c’est assez désolant pour l’image de ce qu’il a créé de beau) qu’il a été condamné par Rome à la fin de sa vie pour des faits peu catholiques sur des séminaristes. Cela n’ote rien à son oeuvre mais ne doit pas être passé sous silence car l’Eglise n’a pas peur de la vérité!
RIP… et prions pour cette homme et ce que Dieu lui a donné de créer.
[CdH : L’idée de ce post est de transmettre un appel à prier pour ce religieux qui a créé une oeuvre reconnue par Rome. Si l’homme est pêcheur, redoublons nos prières.
Les accusations portées contre lui n’ont jamais été prouvées…
D’autres commentaires acerbes ne seront pas publiés.]
de la Taille
C’est malheureux de dire qu’un homme a été condamné, alors qu’en réalité, il n’y a jamais eu de condamnation!
Le accusations n’ont jamais été prouvées, et à aucun moment dans son communiqué officiel le vatican a condamner le père Maciel!
Ce qui est sur, c’est que de là ou il est maintenant, il doit beaucoup prier pour les personnes qui l’ont accusé!