Martin Ajdari, secrétaire général de France Télévisions, a été nommé directeur de cabinet du ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Il remplace au ministère Laurence Engel, épouse de l’ex-conseiller politique de François Hollande Aquilino Morelle, qui a quitté son poste début mai, suite à la polémique.
Depuis sa sortie de l’ENA il y a 20 ans, Martin Ajdari a fait toute sa carrière dans la sphère publique, avec des allers-retours entre cabinets ministériels et institutions culturelles. Il a démarré au ministère de l’Economie et des Finances, puis eil est devenu directeur administratif et financier de RFI. Revenant à Bercy, il intègre le cabinet de Laurent Fabius, ministre des Finances, et de Florence Parly, secrétaire d’Etat au Budget, de 2000 à 2002. Il rejoint ensuite la direction du Trésor, puis devient directeur général de Radio France de 2004 à 2009. Il devient directeur adjoint de l’Opéra de Paris, puis, en septembre 2010, rejoint France Télévisions.
Bernard S
La DirCab de la culture, épouse du conseiller du président… Vous voyez bien que les socialistes soutiennent la famille !
jacky.a
C’est la jambe d’un même pantalon…
C’est Normal 1er…qui le porte…
On s’abstiendra de parler des bretelles!!
Dans tous les cas…
c’est le petit peuple qui se sert la ceinture.