Pour condamner les propos de Nadine Morano, Alain Juppé a cru malin de faire une distinction de contexte historique :
"Nadine Morano a sorti une citation du général de Gaulle qui avait été faite dans un contexte radicalement différent, celui de l'indépendance de l'Algérie. Il s'agissait de savoir si on allait intégrer à la nation française les 10 ou 15 millions de musulmans de l'Algérie"
Au delà du fait que l'Algérie française ne signifiait pas forcément que 10 à 15 millions d'Algériens traversent la Méditerranée, Alain Juppé est-il aveugle ou volontairement inconscient pour ne pas se rendre compte que le contexte est bien pire qu'en 1962. Voici quelques informations trouvées aujourd'hui :
"Selon l'ONU, il y aura au moins 700 000 réfugiés en Europe en 2016"
"Depuis le 1er janvier 2015, un total de 520.957 arrivées via la Méditerranée ont déjà été enregistrées"
"Les dirigeants d’une droite atlanto-bruxelloise, qui, pour la seule période 2007-2012, a fait entrer légalement un million d’immigrés sur notre sol"
Et, en tant que gaulliste pur et dur, Alain Juppé pourrait peut-être nous expliquer si cet extrait du livre du général De Gaulle, Mémoires d'espoir (Le renouveau 1958-1962), tiré du chapitre consacré à la construction européenne a un quelconque rapport avec la guerre d'Algérie :
ben
il y a aujourd’hui en France 11 millions d’Algérien je crois. Alors bon il est gentil Juppé. Mais si je le comprends bien on devrait les mettre dehors ?
Az
Juppé et ses affirmations…
Croyez-vous qu’il ait (bien) lu les livres du général de Gaulle ?
Il avait bien affirmé, dans un autre domaine, que l’islam était compatible avec la République, et avoué qu’il n’avait pas lu le coran :
http://lelab.europe1.fr/apres-setre-fait-tance-par-michel-onfray-alain-juppe-promet-de-lire-le-coran-24094
ANNA
La franc maçonnerie ne supporte pas que la France pays de “race blanche”a qu’on le veuille ou non ait des racines chrétiennes,c’est aussi ridicule que de contester que le continent africain est de race noire,de toute façon Juppe se revendique du gaullisme quand ça l’arrange surtout pour la peche aux voix
Jib
Juppe gaulliste? Et mon c..? Radsoc vieillissant sauce Chirac donc prochainement sénile, rien de plus… Ce qu’il peut dire est sans aucun credit!
Sarimares
Un peu de respect que diantre ! Vous parlez “du meilleur d’entre eux” tout de même !
Saint-Georges
“Au delà du fait que l’Algérie française ne signifiait pas forcément que 10 à 15 millions d’Algériens traversent la Méditerranée”
écrivez-vous.
Mais c’est même rigoureusement le contraire: si l’Algérie était restée française aucun algérien ne serait venu sur le continent sauf occasionnellement pour des raisons médicales, par exemple, au cas, peu probable, où les hôpitaux français d’Algérie ne seraient pas équipés pour soigner une maladie rare…et ils seraient retournés chez eux, et seraient venus sans leur famille.
Fucius
Alain Juppé est une boussole qui indique le sud.
Mieux encore que le grand Charles, écoutons Charles de Foucauld:
http://www.libertepolitique.com/site/Actualite/Decryptage/Relire-Foucauld-Des-musulmans-peuvent-ils-devenir-francais
DUPORT
Juppé n’a pas d’équivalent en Europe
C’EST LE PIRE DE TOUS !
petite jeanne
une fois de plus on ne sait lire que ce qui va dans notre sens….
Il faut resituer cet extrait dans son contexte et c’est déjà faisable en lisant la phrase en dessous…
Ne faisons pas les mêmes bêtises que ceux que nous dénonçons c’est comme ça qu’on perd toute crédébilité… (faute de frappe volontaire)