Henri Guaino ne craint pas de s'en prendre "au meilleur d'entre nous". Après avoir dénoncé «l'épouvantable arrogance» et le «mépris» de l'ancien-premier ministre, Henri Guaino récidive dans Paris Match. «Son bilan politique est nul».
«Lorsqu'il était à Matignon, il a mis en trois mois toute la France dans la rue». «Le septennat s'est arrêté net. Qui dit mieux ?»
Clovis
C’est vrai. Juppé premier ministre a commencé par s’occuper de sa petite personne: retraites diverses, se faire élire chef de son parti, puis se faire élire maire de Bordeaux. Au bout de trois mois il s’est enfin occupé des Français en nous collant quelque 120 milliards de francs d’impôts supplémentaires sur le dos. Puis il s’est mué en donneur de leçons! Ce type est un nuisible et un repris de justice. Qu’il aille planter ses choux où il veut mais pas chez nous§
jpr
Certes, Monsieur Guaino, mais Juppé, à défaut de Sarkozy, sera le candidat de Wall Street et des réseaux occultes. A moins que NKM lui soit préférée, par les mêmes et pour les mêmes raison (servilité exemplaire au N.O.M.), pour affronter Marine Le Pen.
JLA
Juppé.
Repris de justice,a injustement critiqué Benoit XVI,concernant le préservatif….
Il installe des mosquées.
Type qui aime le pouvoir.
Philibert
C’est que ce Monsieur Guaino me devient de plus en plus sympathique. Pas franchement un “politique” comme on l’observe ou on le conçoit généralement, ce personnage atypique apporte une certaine fraîcheur de ton. Je ne crois pas que sa sortie sur Juppé soit une stratégie “en vue de…”, comme on l’observe généralement en politique. Il dit ce qu’il pense du personnage aussi artificiellement monté dans les sondages qu’un Yannick Noah longtemps qualifié de “personnalité préférée des Français” – non mais, sans blague. Si ce fils sans père et de noble mère “femme de ménage” intrigue, on ne peut qu’admirer son parcours brillantissime. Reste à savoir en quoi il peut s’avérer véritablement utile à la République en déliquescence avancée.
LB
“Type qui aime le pouvoir.” Type qui cire les godasses du Pouvoir, pouvoir occulte…
JEJ
Pas faux sur l’arrogance.
Un bilan comme maire de Bordeaux très mitigé. Une ville qui s’est développée mais des choix sociétaux inacceptables.
SAURAT jean-paul
Les commentaires expriment tout a fait ce que l’on peut constater en observant cet individu
Gaudete
Guaino est un des rares que j’écoute car il dit de bonnes vérités et ce qu’il dit sur Juppé est tout à fait vrai. Juppé a obligé les français à aller déclarer leurs armes fusil de chasse y compris, par contre il se garde bien de faire nettoyer les caves pour découvrir les armes des djihadistes en herbes. C’est un repris de justice qui se permet de pérorer sur Benoît XVI mais pour qui se prend-il?, et il a contribué à ruiner la France etc etc pas besoin de cet ectoplasme dans notre pays!
Jerome
Juppé n’a pas que des qualités, mais quel est le bilan politique de mr Guaino fraichement élu depuis 2012? Il ne manque pas d’air…
Lyonnais
Oui c’est vrai ça. Juppé la seule fois où je l’ai soutenu, c’est quand il s’est auto-exilé au Canada après avoir été condamné. Dommage qu’il soit revenu.
Mais Guaino, il était quand même conseiller de Sarko quand ce dernier nous a fait l’ouverture à gauche et nous a refourgué la Constitution européenne avec le traité de Lisbonne.
Il était où là le Guaino donneur de leçons?
jib
allez y Monsieur Guaino, ce que vous faites est certainement salutaire pour l’UMP et la France, afin d’éviter que cet imposteur de Juppé ne parvienne au rêve de sa carrière et vie, prendre la place de son mentor Jaco le rad soc!!!
Rouletabille
Bordeaux est l’une des villes les plus endettées de France dans l’absolu et par tête d’habitant.
Avec l’argent des autres moi aussi je saurais faire des merveilles, bien que je n’eusse pas fait Normal Sup et l’ENA.
Alors, si c’est l’espoir de la fausse droite, autant garder Flanby, ou le diable en personne.
amiral
Encor heureux que (le meilleur d’entre nous) soie entre deux guillemets,le meilleur c’est le MPT.
SD-Vintage
Ces critiques valent tout autant pour le politicien professionnel servile de gauche Henri Guaino à «l’épouvantable arrogance» dont le «mépris» pour tout ce qui ne s’aligne pas sur son patron Sarkozy est connu, patron dont ce courtisan espère, après une place de député, un poste de (1er ?) ministre en cas de réélection à la présidence. «Son bilan politique est nul» comme conseiller et plume (le discours de Dakar) de Sarkozy, co-responsable de la politique de gauche (Guy Moquet c’est lui, notamment) de ce dernier et de sa défaite après avoir offert le Sénat à la gauche sur un plateau.
Sur Juppé : «Lorsqu’il était à Matignon, il a mis en trois mois toute la France dans la rue». «Le septennat s’est arrêté net. Qui dit mieux ?» : à l’époque, Juppé a vraiment essayé de réformer la France avec courage avant d’être stoppé par le rad soc Jacques Chirac (réforme du Code du travail et de la fonction publique hospitalière). Un courage que n’ont jamais eu Sarkozy / Gaino.
Certes, après sa condamnation, Juppé est passé à gauche, gage nécessaire pour une sinécure politique. Mais à une époque, avant de soutenir les Frères musulmans et de contester le Pape, il fut courageux, lui.
vaucenay
@SD-Vintage :
Libre à vous d’apprécier Juppé. Quant à moi, je ne comprends pas ce qu’on peut lui trouver. Depuis sa “sortie” sur le Pape (Benoît XVI), ce type me dégoûte, car on découvre son opportunisme de mauvais aloi (je ne peux croire en effet à une mauvaise interprétation de bonne foi de sa part qui prouverait – mais ce n’est pas pensable – qu’il aurait été mal conseillé ou mal informé, ce qui, pour un homme de ce niveau, serait tout aussi grave !). Les autres POST résument parfaitement ce que l’on peut en penser, ce qui n’enlève rien à son intelligence. Sa place est celle d’un “second rôle” dont il faut presser le savoir-faire (qu’il aurait, je veux bien l’admettre ?) comme un citron, POINT BARRE. Mais surtout pas à un poste (même ministériel) de 1er Ministre et encore moins de Pdt de la “Gueuse” ( pardon : de la république !). Son passage en temps que Ministre des Affaires Etrangères n’a pas été extraordinaire : Libye entre autres. On vous dira que c’était Sarközy qui décidait de tout. Mais justement, c’est une des grandes faiblesses de Juppé : il est incapable de faire passer ses vues. On l’a bien vu avec le rad-soc Chirac…
Que les autres, dont probablement Guaino, ne soient pas mieux (ou pires), je vous l’accorde, mais ce n’est pas une raison suffisante pour s’encombrer de ce tartufe de Juppé.
Ils sont tous très forts en parole ou en “bonnes idées” et tous aussi nuls au pouvoir, y compris Sarközy.
Là est bien le problème, car quel personnage de Droite pourrait bien faire l’affaire ?
SD-Vintage
@ vaucenay | 18 juil 2014 15:38:45
Je saluais le courage de l’ancien Juppé, pas du cynique actuel.
D’accord avec :
“Ils sont tous très forts en parole ou en “bonnes idées” et tous aussi nuls au pouvoir, y compris Sarközy.
Là est bien le problème, car quel personnage de Droite pourrait bien faire l’affaire ?”
Je propose Mariton (éthique, économie) faute de mieux, mais il n’est pas assez politicien-communiquant.
Secotine
Juppé, l’ami de l’Imam de Bordeaux à qui il a décerné la Légion d’Honneur (oui les Frères Musulmans sont parait-il des modérés fréquentables, il ne devait pas avoir lu le livre du dit Imam quand il a prononcé ces paroles)
Juppé, comme Hollande se fiche pas mal des Français, seule sa petite personne l’intéresse. Donc, exit Juppé.