Une loi sur les droits des femmes, "pire qu'à l'époque des talibans", selon la sénatrice afghane Humeira Namati, a été signée par le président Hamid Karzaï. Ce texte légalise le viol sur sa conjointe et interdit aux femmes de sortir, de travailler ou d'aller chez le médecin sans la permission de leur mari. La loi n'accorde la garde des enfants qu'aux pères et aux grands-pères.
De la démocratie en Afghanistan
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Sancenay
et pas au lavabo-parent!
il fallait bien une petite manip de plus pour justifier la suite…
Vince
Je croyais que “bat ta femme matin et soir, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait” était une blague de mauvais goût…
jp
Vous n’avez rien compris, seule la religion catholique et Benoit XVI sont des criminels, des dangers publics et tant d’autres noms gentils.
ce n’est pas moi qui le dis, ce sont des hommes politiques de tout bord, des journalistes, donc ça ne peut être que vrai…
free
Je verrais bien, sans dire de nom, certaines journalistes (se disant pro-féministes, mais sous un cache anti-catholique) sur cette photo.
VD
Quand les hommes ne sont pas civilisés par la Foi et la religion catholiques… on voit les beaux résultats que cela produit.
Quelle pitié pour ces pauvres gens !
benoit
vive la democratie!!!