Comme vous le savez, suite aux Manifs pour tous, Le Salon beige avait été poursuivi pour avoir diffusé le photomontage suivant. Le gardien du Sénat avait expulsé une personne portant un sweet LMPT de manière arbitraire (il a même osé parler d’un sweat portant atteinte à la décence aux bonnes mœurs !). L’affaire s’est bien terminée puisque le Salon beige a finalement gagné ce procès.
Mais cette affaire n’a pas donné de leçon aux petits potentats du régime. Un couple a ainsi reçu une amende de 135 euros samedi à Paris pour avoir porté un pull-over :
« Oui au RIC, je dis oui au référendum d’initiative citoyenne ».
Les policiers ont déclaré que leur pull était un motif de « manifestation » dans un périmètre interdit par la préfecture. Le couple a refusé de signer les contraventions et a contacté un avocat.
« C’est de l’abus de pouvoir ». « On n’allait pas manifester sur les Champs-Élysées, on allait au métro. […] On a même proposé d’enlever notre pull mais ils ont refusé ».
Il faut dire, depuis que le préfet de police est Lallemand…
F. JACQUEL
Le nouveau préfet de police s’appelle l’Allemand. Est-ce pour faire plaisir à Mutti Angela ou pour utiliser le nom comme signal d’alarme face aux Gilets jaune : “Attention, les Allemands vont couper les mains des manifestants !”
Le nouveau Préfet de police a en effet la réputation d’un jumeau de Robocop, parfaitement insensible et prêt à tout pour se maintenir à son nouveau poste.
Il va donc s’accorder parfaitement avec JUPITER.
Pitch
“Lallement” – ça colle mieux avec le menteur au pouvoir
DUPORT
C’est certain que c’est plus tranquille que d’arrêter des malfaiteurs !
Police politique qui n’assure même plus ses fonctions élémentaires…
Qu’on cesse de nous parler d’État de droit !