Après s'être exprimé dans Minute et sur Boulevard Voltaire pour une alliance entre le FN et le bloc des droites patriote, Karim Ouchikh (SIEL), qui s'est donné 6 mois pour convaincre Marine Le Pen, répond aux questions de Nouvelles de France. Extrait :
"Le séminaire de réflexion du FN des 5, 6 et 7 juin s’est déroulé à huis-clos, en présence des membres du Bureau politique et des parlementaires frontistes. Les personnalités extérieures, dont je fus, se sont exprimées le samedi après-midi, chacun au regard de son expertise particulière. Je ne peux donc juger de la nature des travaux auxquels je n’ai pas participé et donc de leurs conclusions politiques. A l’occasion de mon discours, j’ai particulièrement insisté sur la nécessité pour Marine Le Pen d’incorporer à son discours les sujets de société qui préoccupent surtout nos compatriotes de droite, au premier rang desquels ceux qui concernent notre socle anthropologique d’essence chrétienne (modèle familial classique, loi Taubira, GPA/PMA, fin de vie….).
De façon générale, je crois essentiel que Marine Le Pen construise son programme présidentiel en intégrant ces questions centrales qui ne sont pas autant clivantes qu’on le prétend.
D’un point de vue stratégique, il serait opportun que ces thèmes soient défendus par une coalition de forces authentiquement de droite, – la droite des valeurs que je désigne habituellement sous la vocable de ‘’bloc villiériste’’-, laquelle pourrait conclure, en ce domaine comme en tant d’autres, une alliance programmatique avec le FN : ce faisant, le FN éviterait le risque d’un grand écart idéologique et renforcerait son crédit auprès de l’électorat conservateur sur les toutes ces questions de société. C’est cette stratégie que j’ai défendue auprès de Marine Le Pen, sans avoir été entendu pour l’instant. Mais je ne désespère pas d’y parvenir ces prochains mois par un travail de conviction que j’entends mener, avec d’autres."
Le Forez
Si MLP veut gagner quelque chose , au moins pour des raisons méme bassement électoralistes ( et oui , on reste en république) , elle sera obligee de se pencher sur les problèmes sociétaux qui sont la trame de vie de notre civilisation . Si elle ne le comprend pas , elle ne vaut pas mieux que l Umps ; qu elle passe le flambeau à sa nièce , qui elle a tout compris qu une societe sans un socle solide de spiritualité chrétienne est vouée à la disparition prochaine.
Tania
Il y a un fait de societé qui nous pend au nez : la disparition de la monnaie sonnante et trébuchante. Elle se fera si la France reste dans l’U.E..
Cette proposition fait partie des plans du nouvel ordre mondial pour mieux contrôler les citoyens. Dans un tel scénario, Big Brother peut surveiller au centime prêt toutes nos dépenses. Et compte-tenu du totalitarisme qui caractérise ce nouvel ordre mondial, les habitants ont du souci à se faire. Big Brother pourra d’un simple clic les priver de tout moyen de paiement virtuel, assurant leur mort sociale. Il pourra aussi se servir sur le livret A, les assurances-vie, tous les comptes… soi-disant pour sauver les banques.
Déjà la Banque nationale du Canada (BNC), plus importante banque au Québec, a incité le gouvernement du Québec à imiter des pays comme la Suède ou le Danemark en ce qui concerne le virage vers la monnaie exclusivement électronique.
http://www.medias-presse.info/du-cote-de-big-brother-la-banque-nationale-du-canada-propose-la-disparition-de-largent-physique/48985
Bien entendu, un parti responsable, voulant le bien de sa population, ne peut que prêcher le retrait immédiat de la France de cette U.E. mortifère. Curieusement, Marine ne semble pas pressée de le faire. Pourquoi ?
jean michel bertrand
Karim OUCHIKH commence à faire comme Paul Marie COUTEAUX .
Il critique, dit ceci cela en un mot il s’enfonce dans une logique qui le conduira à la porte de sortie et exit Mr OUCHIKH car ce qu’il dit ne correspond en rien aux attentes des Français ni à la stratégie de sa mentor Marine LE PEN qui n’a pas envie de se faire sermonner par qui que se soit.
Droite-Gauche, les français ne supportent plus ce clivage qui ne correspond plus à rien et quoi qu’on en dise et pense le clivage désormais est entre souverainisme/patriotisme contre en face mondialisme/européisme et peu importe le reste vu la catastrophe dans laquelle la France se trouve aujourd’hui à cause en autre de lam ise en place de l’Euro qui a plombé totalement nos capacités économiques et monétaires.
Quant au triumvirat ZEMMOUR,BUISSON, VILLIERS certes ils vendent des livres, donnent des leçons à qui mieux mieux…mais rien ne sort concrètement pour agir, donc ça commence là aussi à fatiguer.
Je ne cesse de répéter que le FN ne peut gagner seul mais pour gagner il faut changer et s’ouvrir sans pour autant faire allégeance au FN et à Marine LE PEN
A.F
Le FN est de gauche.
Dans ce pays, qui était la France, il y a encore quelques années, il n’y a aucun parti réellement de droite.
Meltoisan
Si le FN en la personne de MLP n’écoute pas les conseils des patriotes Karim Ouchikh, Robert Ménard, Philippe de Villiers, … non seulement il se retrouvera seul et ne pourra jamais rien gagner mais il n’évitera pas la scission devenue inéluctable entre sa droite patriote attachée aux valeurs réelles de notre pays (Marion LP, Bruno Gollnisch, …) et l’aile centre gauche qu’elle représente désormais.
Un nouveau désastre pour la France que cherche à provoquer LRPS dont on a pu voir une fois de plus la stratégie néfaste aux régionales.
Il y a encore des gens qui croient MLP trop intelligente pour tomber dans ce piège grotesque. A-t-elle un plan B secret, un ou plusieurs coups d’avance… ? Nous le saurons bientôt.
Exupéry
Marine en veut tellement à son père “de droite”, qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour se gauchir… Le ressentiment est mauvais conseiller, il conduit à l’outrance et à l’échec.
Benoit
Il y a deux choses dans cet interview. Il serait intéressant de savoir si MLP conserve dans son programme la défense du socle des valeurs qui ont fait et qui font notre civilisation.
C’est une chose, à mes yeux fondamentales.
Ensuite les questions de stratégie se discutent…ces valeurs ne sont pas QUE de droite et le “socle Villieriste” représente 5 à 8% des voix dont plus de 50% vote déjà pour le FN.
C’est à mon avis une erreur de mélanger les deux sujets.