La région PACA est, en France métropolitaine, celle qui a le plus fort recours à l'avortement, tous âges confondus. On note toutefois un léger recul qui concerne essentiellement les mineures : 4,6 % des IVG en 2010, contre 7,6 % en 2007. Catherine Gros, militante au Planning familial 06, a la solution pour lutter contre les grossesses dites "non-désirées" (car quand on désire s'unir…) :
"Repenser l'information et faire de la prévention dès la primaire, chez les filles ET chez les garçons".
L'information et la prévention, selon cette brave militante, ce n'est pas parler de la beauté de l'amour humain, de la chasteté, de la virginité, de la fidélité ou encore de la maturité. Non c'est le tout contraceptif, tout en n'ayant pas peur de se contredire, en affirmant que la pilule est :
"efficace à 85 % dans les 24 heures, à 50 % seulement dans les 72 heure"
15 à 50% d'inefficacité, cela signifie qu'avec une vie sexuelle active, il y a une forte probabilité qu'un petit être soit conçu. Le Planning est un pompier pyromane.
l'anarcho
Le planning familial est complètement soumis à l’esprit du temps libertaire depuis la libération sexuelle dans les années 70…
chouan 12
Moi à sa place je leur en parlerai dès le berceau, ils comprendraient bcp mieux. Tous des obsédés sexuels!
ID
Excellente expression “pompier pyromane”. Si vous voulez bien, je m’en resservirai.
Sancenay
sans doute des “humanistes ,”par dérogation”, comme dirait un grand “réanimateur” de la langue française…
JCM
Non le planning ne se contredit pas : ne soyez pas de mauvaise foi ! Il faut les attaquer avec de meilleurs arguments.
15 à 50% d’inefficacité c’est pour la pilule dite “du lendemain”, donc dans leur logique c’est un argument de plus pour intensifier la soit-disant “prévention” en distribuant largement une contraception à toutes les jeunes filles.
Bien sûr nous pensons qu’ils ont tord.
Mais il faut savoir qu’on commence à voir des mineures porteuses d’un implant contraceptif et que cela risque de se développer. Je me demande vraiment ce que peut représenter la notion de fertilité pour une jeune fille rendue stérile dès sa puberté et à qui donne comme seul message qu’elle “peut tout faire sans risque”. Comment peut-on réellement penser qu’on éduque une fille à maitriser sa fécondité en agissant ainsi ?
C’est là qu’ils sont pompiers pyromanes.
senex
La pilule du lendemain est très dangereuse,car c’est comme si vous donniez un coup de marteau sur un ordinateur en marche.Bonjour les dégats….Une grossesse est une merveille de programmation
qui met tout à contribution corps et esprit.