Philippe de Villiers s'est rendu en Arménie, de samedi à mardi, pour réaffirmer son opposition à l'adhésion de la Turquie :
"La Turquie n'est pas un pays européen, ni géographiquement ni culturellement. Il serait d'ailleurs très choquant de voir la Turquie entrer dans l'Europe, alors que l'Arménie resterait en dehors."
Ankara refuse de reconnaître le génocide perpétré par les autorités ottomanes, puis turques, qui causa la mort de 1,5 million d'Arméniens entre 1915 et 1923. Or, a estimé Villiers :
"Comme l'Arménie en 1915, la Vendée a connu un génocide en 1793. Et comme le génocide arménien, le génocide vendéen n'a jamais été reconnu par ses auteurs et on n'a jamais demandé pardon aux victimes."
L'élu souverainiste a assuré qu'il soutiendrait la proposition de loi sanctionnant la négation du génocide arménien. Adopté en première lecture par l'Assemblée sous la précédente législature, ce texte n'a pas encore été inscrit par le gouvernement à l'ordre du jour du Sénat. Et Ankara menace Paris de mesures de rétorsion commerciale, s'il était définitivement approuvé.
Paul
Et Ankara menace Paris de mesures de rétorsion commerciale, s’il était définitivement approuvé !!!
C’est fou ! Paris approuvera, je le souhaite !!!
On ne va tout de même pas se laisser influencer… De quel droit !
Où est la justice, la vérité !
Nier une telle tragédie humaine est folie de la part de la Turquie.
jb85
à lire la tribune de Rioufol sur le Génocide Vendéen
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2008/11/le-genocide-vendeen-tragedie-o.html
texmex
Nous souhaitons tout que Paris approuve cette proposition. Mais nous savons tous que cela est peu probable. La classe gouvernante a tout le courage d’une poule mouillée, elle ne voit que par l’argent, l’économique, et à part quelques exceptions héroiques comme C. Vanneste, ne sait même plus ce qu’est l’honneur. Encore moins les vertus viriles.
Jean
Un bon livre de Villiers sur le sujet :
Lettre ouverte aux coupeurs de têtes et aux menteurs du bicentenaire.
http://www.amazon.fr/Lettre-ouverte-coupeurs-menteurs-bicentenaire/dp/2226037683
brutus
Encore de belles parole sur la vendée et sur l’armenie!!!
Bravo philippe!
Maintenant on prend son courage a deux mains, et on se positionne sur la france et son président!!!
un coup il est avec, un coup il fait croire qu il est contre!
Decidement, je ne l aime vraiment pas celui la!
phiconvers
Bien entendu, les pressions turques sont inacceptables, mais il faudrait penser à être cohérent et à rejeter cette loi mémorielle sur un sujet qui ne concerne pas la France comme nous combattons les lois mémorielles sur l’Histoire de France.
NAVARRE Pierre
Un autre “chef” ” de la droite nationale ne défend pas l’Arménie, une des premières nations chrétiennes du monde. Il faut dire qu’il passe ses ( longues) vacances sur un voilier au large des côtes turques. Les vacances d’abord!( à défaut de la France et des Français….)
alain21
assez d’accord avec Villiers sur la comparaison entre les 2 génocides , mais de grâce , pas de lois mémorielles ( pas de nouvelles lois , et abrogation de celles qui existent déjà) .
Olivier M
Tiens c’est bizarre; on reparle du vicomte de Villiers avant chaque élection européenne…
Faisant fi de ses alliances contre-nature avec les Euro-mondialistes, notamment Sarkozy et l’UMP depuis 2007.
En plus il y a une confusion totale entre les 2 génocides: l’Arménie a été victime d’un génocide racial, à l’image de celui des nazis contre les Juifs, alors que les Vendéens ont été victimes de l’idéologie des révolutionnaires.
Avec le vicomte, il n’y a décidément que le racollage qui compte…
jb85
@ Olivier M
Votre appartenance au FN ne vous autorise pas à dire des sottises quand bien même est-ce la mode en ce moment.
Les arméniens n’ont pas été “génocidés” à cause de leur appartenance à une race mais surtout à cause de leur foi.
Quant au Vendéens, vous devriez relire les ouvrages sur la question, les révolutionnaire appelaient à exterminé les habitants de la Vendée, parce qu’ils étaient Vendéens et pas parce qu’ils étaient contre-révolutionnaires.
Vous devriez vous gardez de toute analyse historique.
Mitia
Notons d’ailleurs que les principaux responsables du génocide arménien, les Jeunes-Turcs, étaient des francs-maçons notoires, nourris aux idées de 1789. La comparaison de M. de Villiers n’est que plus pertinente.
Pascal G.
@ JB 85 et Mitia
Les colonnes infernales tuaient la ”maudite race”vendéenne, mais à l’origine de cette définition, il y avait bien le refus de la Constitution civile du clergé. Tandis que même les Arméniens de gauche et laïcs furent massacrés par les Turcs, alors que les vendéens bleus (il y en avait dans les villes) étaient épargnés.
Rien n’empêche P de VILLIERS de déposer un projet de loi pour la reconnaissance du génocide vendéen : ses alliés non franc-maçons de l’UMP se feront un plaisir de le voter, n’en doutons pas.
Si la franc-maçonnerie et son idéologie explique les choix de la Vendée d’hier et d’aujourd’hui, comment P de Villiers pourra t il faire alliance au second tour des régionales de 2010, en fusionnant ses listes avec celles de l’UMP ? Même si d’autres partis ont leurs contradictions, celle ci sera difficile à justifier.
Navarre Pierre
Réponse et complément à Pascal G.
Ordre du général Turreau aux colonnes infernales:
” Tuez les femmes car c’est le sillon reproducteur, tuez les enfants car ce sont de futurs brigands et tuez aussi les Bleus (il parle des vendéens républicains) car on ne peut faire la différence…”
Et Turreau à son nom gravé sur l’Arc de triomphe…