De Christian Baeckeroot, ancien député, pour le Salon beige
Maupeou avait convaincu Louis XV en 1771 de mettre fin aux prétentions des magistrats du Parlement, à leurs privilèges, leurs implications dans des affaires de corruption et des erreurs judiciaires (affaire Calas). Notons au passage que cette politique de fermeté était soutenue par de nombreuses personnalités et de Voltaire lui-même…
Pour le malheur de la Monarchie, du Roi et de sa Famille, Louis XVI commet la faute de mettre fin à la réforme Maupeou. Ce dernier conclut: « J’avais fait gagner au Roi un procès qui durait depuis trois cents ans. Il veut le reprendre, il en est le maître. »
La conséquence de cette erreur fut la chute de la Monarchie, l’exécution du Roi, celle de Marie-Antoinette et le supplice du Dauphin, la création du mythe de la Révolution qui deviendra le modèle indépassable de tous les totalitarismes du XXe siècle. Ce fut également la fin de siècles où la France était la première puissance de l’Europe, d’une Europe qui dominait le monde. Le siècle qui s’ouvre verra le triomphe de l’Angleterre, puis de l’Allemagne.
François Mitterrand, plus de deux siècles après, en 1995, nous prévient à son tour: « Méfiez-vous des juges. Ils ont tué la Monarchie, ils tueront la République. »
Précisons : « l’indépendance de la Justice « garantit aux magistrats de ne pas être poursuivis pour leurs jugements , à la condition qu’ils respectent les autres pouvoirs législatif et exécutif. Ils sont la « bouche de la loi » et il est interdit aux magistrats de se substituer aux autres pouvoirs.
Pour la survie de la France, il est nécessaire de mettre fin aux prétentions de certains magistrats qui, au nom d’un prétendu « état de droit », oublient la volonté du Peuple français, s’exprimant régulièrement dans le cadre de nos Institutions.
Chouan85
Cela remonte même à l’Ancien Testament avec le gouvernement de juges.
TontonJean
Citons Camille Desmoulins, journaliste révolutionnaire, guillotiné la même année que Robespierre: “Ce sont les despotes maladroits qui se servent des baïonnettes. L’art de la tyrannie est de faire la même chose avec les juges”. nous y sommes, n’est-ce-pas? La Révolution perdure et perdurera tant que l’Eglise chétienne ne sera pas détruite, écrasée et disparue……
ExtraEcclesiamnullasalus
La naïveté, l’indifférence, la cécité volontaire mais aussi la lâcheté inexcusable du camp conservateur, dit chrétien, sont proverbiales, dont les conséquences sont devenues, je le crains, irréversibles.
Pendant que nous pratiquions la politique de l’autruche pour ne pas voir le danger existentiel – véritable tsunami totalitaire et génocidaire – qui s’approchait, la gauche haineuse et liberticide était très occupée à infiltrer systématiquement et méthodiquement, toutes les institutions sociales, politiques, syndicales, scolaires, universitaires, ecclésiastiques, religieuses et judiciaires afin de placer partout ses pions révolutionnaires. La justice est devenue un véritable bastion rouge, infestée de révolutionnaires liberticides, dont la vocation idéologique est l’instrumentalisation dévergondée de la justice à des fins de persécution judiciaire outrancière de la dissidence politique.
Cette politique habile de subversion des institutions par infiltration politique (entrisme idéologique), est la marque de fabrique du communisme génocidaire. En tant que société, nous avons une responsabilité collective accablante, écrasante et inexcusable car nous leur avons donné les clés de la maison France et de tout l’Occident, à quelques trop rares exceptions près. Comme des nigauds finis, nous nous réveillons maintenant dans un Occident totalement dominé par nos pires adversaires, véritables tyrans haineux, liberticides, totalitaires, tortionnaires et génocidaires consommés.
Nous pensons que nous pouvons nous moquer de Dieu impunément, mais la France, pour avoir accepté, quasiment sans broncher, de constitutionnaliser l’infanticide intra-utérin aggravé, s’est condamnée à subir le courroux du Ciel. Ce crime contre Dieu et contre l’Homme, créé à la ressemblance et à l’mage de Dieu, ne restera pas impuni. L’écriture est sur le mur. Nous avons été pesés et mesurés, et nous avons été trouvés trop légers parce que nous sommes tellement corrompus et dépravés que nous avons laissé cette loi scélérate, criminelle, sacrilège être votée et validée. Collectivement, nous sommes devenus une nation de criminels de la pire espèce.
Krie eléison, Christe eléison,