Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, président de l’AGRIF, communique :
Nous lisons notamment ce jour sur le Salon Beige que, selon Édouard de Lamaze, président de l’observatoire du patrimoine religieux, le rythme de destruction des édifices catholiques en France est le même que celui de la construction de mosquées.
Cela donne deux inaugurations de mosquées chaque mois et deux destructions ou fermetures d’églises !
Le temps n’est plus loin où il va y avoir en France plus de mosquées que d’églises. Cela manifeste la désastreuse continuité de cheminement de notre pays dans la voie de ce que j’ai désigné dans la revue Itinéraires (n° 247) dès novembre 1980 comme « le génocide français ».
Le grand magistrat juif polonais, Raphaël Lemkin, fut le créateur du néologisme « génocide » après avoir travaillé sur les exterminations des Arméniens et autres peuples chrétiens d’Orient par les Jeunes-Turcs et sur celles des juifs par les nazis, néologisme adopté par le tribunal de Nuremberg en 1945. Lemkin élabora la définition de la mise en œuvre génocidaire comme celle de « tout plan méthodiquement coordonné pour détruire la vie et la culture d’un peuple et menacer son unité biologique et spirituelle ».
La croissante diminution par abandons, ventes, cessions ou destructions de nombre des édifices catholiques en France, et symétriquement l’augmentation de celui des mosquées, cela relève évidemment du génocide dans l’ordre culturel et spirituel. En cet ordre aussi s’effectue un grand remplacement !
Il est hélas indéniable que cet état de fait ne se serait pas développé sans l’indifférence et, pire encore, la collaboration d’une partie de l’Église de France ; celle même qui fait très souvent un si mauvais accueil à nos frères convertis de l’islam.
LouisBansergmann
Ne postquam intraveritis ad gentes quae inter vos futurae sunt iuretis in nomine deorum earum et serviatis eis et adoretis illos,
Sed adhereatis Domino Deo vestro quod fecistis usque in diem hanc.
(Js 23 : 7-8)
Meltoisan
En picard, ça veut dire quoi ?
LouisBansergmann
“Ne vos melez mie aveuc ches pais qui restent parmin vos ; ne pronnoncez point ech nonms d’leu dius, et ne l’usez point en jurance, ne les servez ni ne vos prosternez à leu piés.
Mais tourne os vers ech Eternel vot Diu.”
Pourquoi ?
Faliocha
Ah ben voilà. Pour les non-latinistes c’ Plus clair comme ça !
Faliocha
Eh oui. C’était le cas du Père Hamel. Après avoir fait la carpette dhimmi pendant des années, rompu le jeûne du ramadan dans son église, il a été égorgé comme un mouton. Rien ne sert de les flatter, au contraire ! Ce serait plus classe de mourir martyr en témoignant de sa foi que de se faire saigner sans avoir le temps de dire autre chose que : nom d’un chien, le démon ! Il existe alors ! (Adaptation libre)
Faliocha
(Et j’ajouterai : que fait-il donc en compagnie de mon frère en islam?)
D'Haussy
On continue la pleurniche / victimisation sémitique où on agit ?
Meltoisan
Tout d’abord demander à Radio Notre-Dame d’arrêter de tout mélanger et de prêcher la confusion, le tout se vaut, le en même temps et le relativisme inacceptable.
Faire croire que l’Islam est une religion comme les autres et pas un système de soumission politique, social et conquérant, c’est un mensonge :
————————-
« Chaque mois, l’émission propose un grand sujet de société décrypté par trois intellectuels juif, chrétien et musulman parce que trois voix valent mieux qu’une.
Une émission inter-religieuse présentée par Jonathan Siksou, créée par RCJ et co-produite avec Radio Notre Dame. »
Esteban
La collaboration d’une (très grande) partie de l’Eglise de France est immensément responsable de cette véritable “inversion de flore” (terme agricole pour désigner ce qu’il se passe après un désherbage phyto si on laisse le sol tel quel)
DUPORT
Tout cela est le fruit d’une politique de haute trahison menée par des traitres.
La sentence est la même avec ou sans les lois retirées par le traitre Sarkozy…
Captainpat
un petit rappel des évangile :
Luc 10-3 : Partez : voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Mathieu 10-16 : Voici je vous envoie comme des brebis au milieu des loups, soyez donc prudents comme serpents, et simples comme colombes.
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
il y a nombre de parole du Christ qui ont été rapporté pas les 4 évangélistes qui vont dans le même sens….. comment des prêtres Catholique des évêques, certain de nos pasteurs, peuvent dire que toute les religions se valent puisque le Christ lui même l’a dit il n’y a pas d’autre chemin que lui pour le Salut si il n’y a pas d’autre chemin c’est que bien évidemment toutes les religions ne se valent pas et seul le christianisme est le vrai chemin…..
Dans notre Village Vulaines sur Seine, par appât du gain la société commerciale en charge de la vente des terrains de la zone industriel avait vendu un terrain à une association pakistanaise pour y construire son centre culturo-cultuel (centre culturel musulman, c’est un autre mot pour dire Mosquée) la mosquée s’était d’abord installée sous une tente puis dans des préfabriqués pour chantier. Donc la mosquée était bien là et avait même été répertoriée par Google-maps.. les deux municipalité on luté pour les déloger, mais ils avaient achetés le terrain…. en prenant le levier disant qu’un terrain d’une zone industriel n’a pas pour vocation à héberger des activités “culturelles” (lire cultuelle) ou religieuse et l’autre levier en disant que parmi les 2 500 habitants du village il n’y avait pas d’habitant musulman suffisamment nombreux pour accepter une mosquée sur notre territoire, la municipalité à trouver un chef d’entreprise qui cherchait à s’installer pour racheter sans pertes le terrain de cette association musulmane. l’association musulmane et son projet de mosquée sont partit ça n’a pas été facile, 7 ans de discutions et d’actions en justice…mais ils sont parti……. quand je lis qu’un village 2500 habitants pose la première pierre d’une mosquée c’est vraiment une volonté du maire….. Le problème c’est que quand on accepte la construction d’une mosquée….c’est pour l’éternité car le terrain où désormais la mosquée se trouve est pour l’éternité Terre d’Islam à jamais….. dans notre village nous avons eu de la chance car les tracasseries administratives avec lesquelles nos municipalités successives ont jouées n’ont pas permis la construction définitive de la mosquée….. c’est ce qui nous a sauvé !!! on ferme, détruis ou transforme des églises que l’on désacralise ….. faites ça avec des mosquées et vous allez voir se qui va arriver….. à Nemours en seine et Marne grâce à Madame Valérie Lacroute ancienne députée LR il y a désormais 3 mosquées dont une Turque !!!