Le ministre du Budget, Eric Woerth, a suggéré d’"explorer d’autres pistes" que celle de la redevance pour compenser la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public :
"C’est plutôt d’autres pistes qu’il faut explorer, et notamment la piste touchant par exemple à une fiscalisation modeste d’internet et de la téléphonie mobile, et fixe d’ailleurs. La redevance n’est pas la source de financement à venir du surcroît de dépenses qu’il faut mettre en face de la perte des publicités dans le groupe France Télévisions".
Interrogé sur la possibilité de voir une fiscalisation d’internet et de la télephonie interdite par l’Union européenne, M. Woerth a jugé qu’il n’y avait pas de "problématique bruxelloise" sur cette question, "parce que les pays sont libres de leur fiscalité". Ce que tout le monde constate à propos du taux de la TVA, que le gouvernement français ne peut changer sans l’accord des commissaires de Bruxelles.
HB
Il y du génie pervers chez nos politiciens pour innover dans la fiscalité.
S’ils utilisaient ne serait-ce que 10% de ce génie pour gérer correctement le pays sans corruption, la pauvreté n’existerait pas, et nous serions tous très riche.
En 1789, la taxation totale par habitant n’était pas si forte en proportion du revenu disent les historiens
Alors on re-sort les guillotines ? Pour la bonne cause cette fois ci !
jano
C’est du n’importe quoi… mais nos têtes
pensantes vont arriver à taxer Internet; un petit peu, puis encore un petit peu et puis encore…on se dirige vers un impôt nouveau en fin de comptes. La petite liberté de l’information sur Internet les dérange.
help
D’accord avec HB : “ils” ont fait la révolution pour bien moins que ça. Toutefois ce n’est pas une révolution à l’envers que nous voulons, nous, mais le contraire de la révolution. Une “révolution de l’amour” qui défend la vie… et les moyens de vivre. Bruxelles se lèverait pour empêcher une nouvelle taxe ? espérons-le… ce n’est pas l’image que j’ai de l’Europe
BEN
Avec les politiciens que nous avons l’europe a bon dos. Finalement, grâce à l’europe on peut tout justifier, y compris l’injustifiable. Quelle europe !
HB parle de génie, je n’en suis pas si sûr. Des diables, oui cela me semble mieux pour définir ces gens qui s’improvisent, se désignent mutuellement comme politiciens. Et si quelqu’un ose s’opposer au système, sûrement que celui là n’est pas digne d’être politicien….